Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Achat D'un Apn: Votre Avis?
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
léo
Donc j'aimerais bien m'équiper un peu niveau photo, mais je sais pas du tout quoi prendre.
Je suis passé chez un photographe hier et je me suis un peu renseigné:
Il m'a conseillé un Sony DSC-W50, c'est dans mes prix, et il m'a fait une petite démo, le résultat m'avait l'air largement suffisant pour ce que je veux en faire..

Vous en pensez quoi? bien, pas bien?.. mellow.gif
cékiki
Rare sont les vendeurs qui connaissent nos besoins. Ils mettent l'appareil en position macro, la petite fleur verte
sur certains modèles et te font croire que. En fait tu vas te rapprocher d'un sujet à 2 cm mais pas de profondeur
de champ, ce sera flou autour.
Il semble que ce modèle soit exploitable mais ce sera à toi de bidouiller tant avec les réglages qu'une loupe à placer
devant. Ce que tu peux lire sur les 50 mm inversé ne sera paspossible car le diamètre de l'appareil est petit.
Il faudra une loupe. Ca se trouve et bon nombre de membre font ainsi.
 Tu peux retourner voir le vendeur avec une loupe et essaie en réglage manuel.
 
Kevin
Ensuite, faut se débrouiller avec les moyens du bort. Tu peut trouver des lentilles dans un vieux microscope à pas chère au fond du placard. Après, faut fouiller mais avec un APN moyen on arrive à des résultats (je trouve) très acceptable smile.gif .
Exemple fais avec bidouille (pas pris le temps de recadrer):
noar12
Ramose avait cet appareil, il me semble, tu peux le MP. wink.gif mais lui parle pas de chat...
ramose
Salut !

Nop, j'avais le SONY DSC W5, excellent appareil avec un 50mm inversé, ce n'était pas ce modèle là. Je ne peux donc rien dire dessus. Mais je crois que tu peux encore te procurer l'apn que j'avais chez de rare vendeur à un prix très correcte pour de très bon résultats.
k2rantitache
Les Minolta Z5, Z10, etc.. étaient très bien aussi à l'époque.