Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Achat D'un Apn: Votre Avis?
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
léo
Donc j'aimerais bien m'équiper un peu niveau photo, mais je sais pas du tout quoi prendre.
Je suis passé chez un photographe hier et je me suis un peu renseigné:
Il m'a conseillé un Sony DSC-W50, c'est dans mes prix, et il m'a fait une petite démo, le résultat m'avait l'air largement suffisant pour ce que je veux en faire..

Vous en pensez quoi? bien, pas bien?.. mellow.gif
cékiki
Rare sont les vendeurs qui connaissent nos besoins. Ils mettent l'appareil en position macro, la petite fleur verte
sur certains modèles et te font croire que. En fait tu vas te rapprocher d'un sujet à 2 cm mais pas de profondeur
de champ, ce sera flou autour.
Il semble que ce modèle soit exploitable mais ce sera à toi de bidouiller tant avec les réglages qu'une loupe à placer
devant. Ce que tu peux lire sur les 50 mm inversé ne sera paspossible car le diamètre de l'appareil est petit.
Il faudra une loupe. Ca se trouve et bon nombre de membre font ainsi.
 Tu peux retourner voir le vendeur avec une loupe et essaie en réglage manuel.
 
Kevin
Ensuite, faut se débrouiller avec les moyens du bort. Tu peut trouver des lentilles dans un vieux microscope à pas chère au fond du placard. Après, faut fouiller mais avec un APN moyen on arrive à des résultats (je trouve) très acceptable smile.gif .
Exemple fais avec bidouille (pas pris le temps de recadrer):
noar12
Ramose avait cet appareil, il me semble, tu peux le MP. wink.gif mais lui parle pas de chat...
ramose
Salut !

Nop, j'avais le SONY DSC W5, excellent appareil avec un 50mm inversé, ce n'était pas ce modèle là. Je ne peux donc rien dire dessus. Mais je crois que tu peux encore te procurer l'apn que j'avais chez de rare vendeur à un prix très correcte pour de très bon résultats.
k2rantitache
Les Minolta Z5, Z10, etc.. étaient très bien aussi à l'époque.
Suffit de voir les photos que faisait spider avec ce matériel + un 50 mm et un bidouillage pour le diffuseur happy.gif
léo
Ok, je repasserais alors pour voir ça avec le vendeur.

je suis un peu largué donc il va falloir que je me renseigne un peu plus. Et pour le 50mm inversé ç'est adaptable sur quel genre d'appareils alors? blink.gif

Edit: le minolta Z5 a l'air vraiment bien, mais le problème c'est que niveau prix je suis un peu limité.. dry.gif
Elrou
CITATION
Et pour le 50mm inversé ç'est adaptable sur quel genre d'appareils alors?
aucun faut bidouiller
léo
mais celui que je proposait n'est pas "bidouillable"? c'est ça huh.gif ?
léo
je viens d'aller voir quel matos avaient les membres du forum et j'ai vu le Sony DSC W12: c'est la même gamme d'appareils, un peu moins cher et apparement on peut adapter un 50mm (c'est ce qu'a fait Ange noir en tous cas)..
à voir
Elrou
je ne sais pas smile.gif
léo
ça a le mérite d'être franc!!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.