Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Supprimer Les Parasites Des Graines
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
ignorantis
Bonjour, j'aurais voulu connaitre le meilleur moyen pour éviter d'avoir des parasites dans les graines que l'on achete ?

Merci
Mandibule
Une bonne journée au congélateur, rien de tel wink.gif
Gaia
Comme dit Mandibule, il n'y a rien de mieux que le froid pour tuer des parasites mrgreen.gif mrgreen.gif
noar12
Oui c'est le congelateur, et au moins 72 heures pour être efficace wink.gif.
Yves
sinon ya le four à micro ondes (miam les pop corns ^^) ou le vinaigre ou le jus de citron mais ça prend plusde temps
noar12
Ba le four a micro ondes ne tue pas, ou peu d'acariens...
ignorantis
ok merci mais je ne risque pas davoir des graines trempées une fois que je vais les sortir du congel ?
Yves
CITATION(noar12 @ %PM %15 %898 %2007 à %20:%Apr) *
Ba le four a micro ondes ne tue pas, ou peu d'acariens...

moi j'utilise l'eau bouillante avec adjonction d'eau de javel pour steriliser mes substrats et ça marche bien
(le four a micro onde est une boutade ta dja mis du mais au micro onde?)
Mandibule
CITATION
ok merci mais je ne risque pas davoir des graines trempées une fois que je vais les sortir du congel ?

Non pas vraiment, et puis de toute façon, c'est plus facile pour les fourmis de les ouvrir quand elles sont moles.
hugo
ouep,
par contre ne pas garder des graines humides sans aération, sinon c'est la prolifération de moisissures...
noar12
CITATION(Yves @ %PM %15 %913 %2007 à %20:%Apr) *
(le four a micro onde est une boutade ta dja mis du mais au micro onde?)


Non cela n'est pas une boutade. Moi pour la main non et toi laugh.gif , mais par compte j'ai essayé avec les acariens blanc , et après plusieurs minutes tout le monde allait aussi toujours bien! j'ai pas testé 20 min non plus....
Tu as pourtant vu le reportage sur arte vendredi(ICI), a propos des Solenopsis invicta? Tu vois cela ne les derangent pas elles les micro-ondes mrgreen.gif ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.