Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un Essai, Qu'en Pensez-vous ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Mike G
Alors voilà, j'ai fauté... comme plusieurs me l'ont dit, je me suis lancé d'abord dans le nid avant les espèces, privilégiant le bricolage et l'esthétique avant les besoins de l'espèce... Ca, je le sais déjà, ce ne sera donc pas la peine de me le redire (ou éventuellement pour insister si certains se sentent vraiment dans l'obligation de me le confirmer avec force wink.gif .)

En tout cas je souhaitais vous présenter mon projet pour avis.

Il s'agit dun nid vertical en BC, à peine terminé... il me reste tout l'entourage à faire...

voici quelques photos... (PS : merci Gaia)






Gaia
CITATION(Vulfus @ %PM %16 %900 %2007 à %20:%Apr) *
Au fait comment on fait pour en insérer ?????

Quand tu écris un message, tu as un cadre en dessous, qui porte le nom de "Fichier joints". Bein tu fais pousse sur parcourir, tu sélectionnes ton image, puis tu attend. Et voilà. Faut juste pas oublier de mettre le lien dans le message.

Et pour ta faute de débutant.. sache même moi après 2 ans j'en fait encore (ouh, la honte....). comme par exemple ne pas bien fermer des tubes de tétramorium et de pheidole..... qui se sont tous échapper après une nuit.

++
Gaia
Bon, utilise se site là alors : http://www.imageshack.us/ C'est pour uplader n'importe quelle images. smile.gif
k2rantitache
Je te rassure, t'es pas miro lol
Seul les membres actifs, modo et admin peuvent héberger les photos via le site smile.gif
Mike G
Au fait, taille de l'objet: 50x30x15
Elrou
erreurs clasiques pour un "vertical" : tes salles sont trop hautes pour beaucoup d'espèces et tes couloirs sont parfois trop pentus
c'est pas grave mais l'espace n'est pas optimisé
k2rantitache
Ouaip en plus ta bouteille d'eau s'est faite tentaculer

Ok je arrow.gif mrgreen.gif
cékiki
Voilà un nid pour un premier essai viable toutefois. Pour des espèces peu demandeuses en humidité. Les nids verticaux, avec une mèche en bas, peu de capillarité et un taux de l'ordre de 10 à 20 % grand maximum. Ce qui reste intéressant mais à savoir et pour vérifier , place une vitre sans la coller et mets en eau. Tu sauras.
Reste l'aire de chasse : trous jaunes latéraux ? accès en haut ?
Quelle est la profondeur des salles ?
Mike G
En fait les trous sur les côtés, c'est parce que j'y ai fait deux galeries horizontales remplies de sable, reliées à la colonne centrale remplie elle aussi dont vous voyez l'entrée sur une des photos du début...

ci joint le schéma..

mcfly
Salut !

Bonne idée ces deux galeries horizontales remplies de sable, ça fonctionne bien ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.