Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmi Malade?
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
Spider
J'ai trouvé cette fourmi se déplaçant en mouvement désordonnés les pattes tout le temps super tendues comme sur la photo qu'est ce qui pourrais créer ce phénomène,maladie,acariens,malformation? avez-vous une idée,les mouvement de la tête et des antennes semblaient eux normaux.

k2rantitache
Elle serait pas entrain de mourrir cette ouvrière?
Mandibule
CITATION
Elle serait pas entrain de mourrir cette ouvrière?

C'est ce que je pense aussi, j'ai déjà observé quelque chose comme ça dans une de mes colonies : Les fourmis symptomatiques ont les pattes plus tendue que la normale, tournent en rond, font balancer leurs antennes plus rapidement et ne savent plus se relever si elles tombent. Chez moi, la mort s'en suit.
Spider
En train de mourir certainement mais bon je ne suis pas resté jusqu'a son dernier soufle.Ce que je me demandais c'était la raison de sa mort,à moins qu'elles meurent ainsi quand elles meurent de mort naturelle?
J'avoue que je n'ai jamais pû observer une fourmi mourir de sa belle mort.
k2rantitache
à
CITATION
moins qu'elles meurent ainsi quand elles meurent de mort naturelle?

Ouaip c'est comme ca que ca se passe.
Surtout que la durée de vie est plus faible chez ce genre pour les ouvrières que chez le genre Lasius par exemple.
Gaia
j'ai le même comportement chez mes ouvrières C. cruentatus avant qu'elle ne meur dry.gif
Narf01
Je suis d'accord avec K2r et Gaïa : Il me semble que ta fourmi se meurt sad.gif

Mon avis c'est que ta fourmi est trop vieille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.