Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius Niger [jl3]
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
JL3
Reception le 06/05/07.

Une Gyne, 7 ouvrières, 2 oeufs.

Tout le monde va bien, mise à disposition de lait sucré dans le tube et je les laisse tranquille.

Q/R: ici
JL3
Tj pas de photos ( appareille avec un zoom x3 c pas térrible mais d'ici se WE j'aurai mon zoom optique x12 ca ira mieux smile.gif )

Tout le monde va bien, nouriture à disposition:

-Jambon tongue.gif
- lait + miel + gélatine + grenadine (elles adorent smile.gif )
- poulet

Pas d'insecte au menus pour l'instant.

Elles ne se nourissent que une ou deux a la fois maximum, est-ce normale ? <<< Ici smile.gif
JL3
20/05/07:

Une dizaine d'oeufs (environ), 7 ouvrieres.

Déménagement dans un nouveau tube (plus d'eau mad.gif )
J'ai relié les deux tubes, j'ai mis le nouveau tube dans le noir et j'ai éclairé l'ancien, quand de la condensation est arrivée dans l'ancien tube, le déménagement a été trés rapide lol

Par contre un oeuf et resté coincé dans l'ancien coton, les ouvrieres n'on pas reussi à le dégager.

Je l'ai enlevé a la pince à épiller aprés l'abandon de l'oeuf par les ouvriéres.

Il à été un peu écrasé dans la manipulation sad.gif , aprés l'avoir mis dans le nouveau tube une ouvriere s'est mis dessus et elle avait l'air de le "lécher" (le lendemain l'oeuf avait réintégré le couvain).


Le nouveau tube est placé dans une ADC (boite de glace) avec couvercle (avec un trou pour la lumière) . Talc sur les parois et sur le couvercle interne de la boite.


Vos réactions arrow.gif ici happy.gif
JL3
04/06/07

2 ouvrières en + ( biggrin.gif )

Difficile de compter les oeufs la maman les "couve", et je veux pas déranger la petite famille smile.gif
JL3
06/06/07

sad.gif une ouvrière trouvée morte ... toute recroquevillée (retrouvée coller au talc sur le couvercle de l'ADC huh.gif ). Cause du décès inconnue.

Les autres se portent comme des charmes.

Vos réactions arrow.gif ici happy.gif
JL3
Je me suis fait plaisir, je me suis acheté un appareil avec un zoom X12 spécialement pour les macro smile.gif
Voila les photos smile.gif











JL3
15/06/2007

Bonne surprise se matin 13 ouvrières smile.gif et une gyne évidement laugh.gif

avec le coton j'arrive vraiment pas a distinguer le couvain donc je ne sais pas trop son évolution ...

Dés que je suis au point sur les macros (si je suis au point un jour ...) je pourrai le compter smile.gif

Est-ce normal que la gyne "couve" les oeuf ? et que des ouvrières "creusent" le coton pour s'y "emmitoufler" ?
JL3
Voila les résultats de l'apn et du 50mm inversé (sac en plastique pour diffuseur pour l'instant):





Les photos ne sont ni recadrées, ni retouchées (ok ca se voit laugh.gif)
(Les photos sont prisent à travers un tube en plastique asser éapais donc je pense q'une parti du "flou" vient de la)

Vos réactions arrow.gif ici happy.gif
JL3
26/06/07

Faut varier la nouriture, alors j'ai testé un nouvelle aliment : El Chorizo !!!

Résultat: elle s'en décroche plus !! wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
JL3
02/07/07
18 ouvrière au compteur smile.gif

Le tube était vide j'ai donc placé un deuxieme tube avce une reserve en eau pleine mais elle n'on pas voulu déménagé ...

Alors je me suis décidé a un autre procédé, ci dessous:




Dans le grand tube elle peuvent pas le raté tongue.gif
Au moin cla méthode n'est pas brusque en 12h la moitié du couvain, la gyne et 4 ouvrière on deja déménagé smile.gif
Vos réaction wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.