Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ma pemière gyne
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
matagon
bonjour tout le monde.....

et voila me voila enfin le papa adoptif d'une magnifique gyne. Aprés une méticuleuse inspection à la loupe et en utilisant la clé de détermination je pense que c'est une lasius niger. par contre celle ci présente une bosse au niveau du dos est ce grave?
n'ayant pas de tube à essai sous la main je lui ai fabriqué un joli nid douillet dans du tuyau transparent d'aquariophillie sur le meme principe que pour les tubes à essais.
j'ai laissé cette dame tranquille dans un tiroir de commande pendant trois jour je me suis dit que c'est mieux pour elle.Mais ce matin je n'ai pas résister a l'envie de la regarder et la que du bonheur une petite grappe était pondue ainsi que quelque oeufs éparpilléS dans le tube....
Je me suis permis de lui donner une micro goutte de lait concentré sucré que celle ci est immédiatement venue lécher ai je bien fais?
LES Oeufs ne sont pas collé au coton humide est ce normal?
merci encore et a bientot
Elrou
touuut va bien. smile.gif

les oeufs pas collés au coton c'est normal , ils le sont rarement (enfin ça dépend des espèces ...)
tu as bien fait de lui donner à manger quoique ce ne soit pas indispensable, si elle n'est pas stréssée c'est tout benef.
en revanche laisses la tranquille maintenant wink.gif

c'est une espèce facile... bonne chance pour la suite
matagon
Ne t'inquiéte pas Elrou elle est bien tranquille au fond d'un tiroir! par contre le renfoncement qu'elle a sur le dessus du thorax m inquiete ça fait comme un léger creux comme si elle avait pris un coup. C'est grave?
cékiki
Pas trop grave. Il arrive que des gynes soient accidentées sans que cela ne compromette la suite. Tu le sauras assez tôt si elle est viable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.