Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Questions en général
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
timotep
j'ai quelques questions, mais je trouve que c'est bête de faire un nouveau topic juste pour ça...alors, j'ai pensé que ce serait bien si tous les gros débutants comme moi posaient leur question "stupide" ici... mrgreen.gif

en effet, mes questions sont stupides sad.gif , mais j'ai besoin d'en être sûr :


arrow.gif est-ce qu'un vol nuptial veut dire la même chose qu'un essaimage ?
arrow.gif et est-ce que lors d'un vol nuptial (ou essaimage, je sais pas encore), il y a aussi des mâles ?
arrow.gif si oui, comment faire pour prendre seulement une femelle (donc une future reine) ?
timotep
ah...j'ai trouvé la moitié de mes réponses ici...http://fourmis.elevage.free.fr/Glossaire/g...p?mot=Essaimage

mais par contre, la troisième question subsiste toujours laugh.gif
Mandibule
Le b-a ba et la faq sont faite pour répondre aux "questions stupides du débutant" wink.gif
Si tu vois que le b-a ba ne répond pas à une de tes questions, tu peux simplement le modifier toi-même (après avoir demandé un mot de passe à Elrou).
CITATION(timotep @ samedi 30 juin 2007 à 15:00) *
arrow.gif si oui, comment faire pour prendre seulement une femelle (donc une future reine) ?

Les femelles sont la plupart du temps beaucoup beaucoup plus grandes que les mâles.
timotep
merci ! laugh.gif
(la politesse quand même...)
j'ai déjà lu une petite partie du B-A BA et je vais continuer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.