Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fécondée ou pas?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
cyr57
salut a tous

voila je suis nouveau et les fourmis me fascine donc je me suis dit de me lancer dedans
l'autre jour j'ai aperçue une reine avec des ailes
donc ma question est si il y a un moyen physique pour voire si elles sont fécondées ou pas?

merci et a+
adamé
CITATION(cyr57 @ samedi 14 juillet 2007 à 15:03) *
désolé je me suis petaitre lieu


hum?

le moyen physique pour penser qu'une princesse est fécondée est qu'elle a perdu ses ailes. l'autre preuve est qu'elle pond des oeufs qui donnent des ouvrières.
tout est dans le baBA. pense à te presenter dans la section présentation si tu t'installe su ce forum wink.gif
cyr57
salut
désolé pour cette phrase
je voulais dire : désolé je me suis peut ètre trompé de lieu
ok je vais me présenté
et encore merci pour c'est réponse clair
adamé
en même temps, j'ai pas été très clair.
le plus sur et de prélever des reines qui ont perdu leurs ailes.
mais elles pourraient les avoir enlevées par réflexe.
donc, soit elle est fécondée, soit non...
mais même non fécondé, elle peut pondre... donc pour être sur, faut au moins aller jusqu'au stade de la larve.
microtom
CITATION(cyr57 @ samedi 14 juillet 2007 à 15:03) *
donc ma question est si il y a un moyen physique pour voire si elle est fécondé ou pas?


Physique? Oui, être patient et attendre l'arrivée des larves (stade qui arrive après l'oeuf et avant la nymphe)

Psychique? Aussi, avec une boule de cristal wink.gif
k2rantitache
arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ic=5473&hl=

Merci de penser à utiliser la fonction recherche sur le forum qui se trouve tout en haut de la page.
Bienvenue ici en passant smile.gif
k2rantitache
Je suggère qu'on rajoute ce point dans le ba b-a car c'est un sujet assez redondant en ce moment
vous ne trouvez pas?;=) smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.