Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius fuliginosus ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Aïchaticatus
bonjour, je voudrais juste une petite confirmation afin de compéter la répartition ...
En utilisant la clef, il apparaitrait que j ai trouvé Lasius fuliginosus dans la montagne noire. Cette espèce est elle facile à identifier ou ai je pu me tromper avec une espèce proche ? J ai vu qu Aclcla et Kagoo - qui ont fait une balade pas loin - n'ont pas recensé cette sp.
alors je peux compléter pour le Tarn ou pas ?
merci

Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : ( 81 tarn - fr )
- Milieu / biotope de récolte : sentier dans les bois montagne noire
- Description de la bête :
---> Taille :moyenne - de 3mm à 5mm
---> Couleur(s):plutot noire, luisant
---> Particularités anatomiques : tête échancrée, gastre "rond" vu de dessus
---> pétiole en une partie,
- Aspect du nid :
aclcla
Si tu nous fait une photo, on va te confirmer ça, sinon suffit de renifler : une fourmi noire luisante qui sent la citronelle ça ne peut être que ça !
hugo
Lasius avec une très grosse tête et noire très brillante.
Tu écrases pour confirmer, je crois que tu a déja fait l'expérience mrgreen.gif
Aïchaticatus
je ferai une photo parce que l'odeur d alcool couvre un peu celle de la citronnelle ... mais bon ça ressemble fortement aux photos de la galerie quand même ...
microtom
CITATION(Aïchaticatus @ mercredi 18 juillet 2007 à 10:56) *
je ferai une photo parce que l'odeur d alcool couvre un peu celle de la citronnelle ... mais bon ça ressemble fortement aux photos de la galerie quand même ...

mmm une liqueur à la citronnelle... mrgreen.gif
Gaia
On ne peut pas se tromper quand on en voit. Une Lasius noire brillante !!! mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.