Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: identification..
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Moustik
Bijour bijour.. j'aurais besoin d'aide pour ces chtites mignones trouvée dans le jardin de ma voisine entrain de se régalée de pomme abimée (bah il est 6fois plus grand que le miens alors je vais squatté y a plus d'espèce ^^

Demande d'identification :

- Lieu d'observation ou de récolte : [b] Vevey - Vaud - Suisse
- Milieu / biotope de récolte : jardin
- Description de la bête :
---> Taille :moyenne de 5mm à 7mm
---> Couleur(s):tête orangée, corps idem, bout de l'abdomen plus clair jaune-orangé
---> Particularités anatomiques :
---> pétiole en deux parties
- Aspect du nid : aucune idée

avec photo.. dsl j'ai pas mieux.. j'y retournerais demains pour voir si j'arrive a faire mieux !





Enfin voilà.. si vous arrivez a faire quelque chose avec ça.. ça serait supra cool elle sont tellement mimi wub.gif
Mettre un nom sur se si joli visage.. euh.. cette si jolie espèce.. elles sont toutes belles de toutes manières..

vala mirki d'avance
Elrou
bah y'a de belles épines sur l'arrière du thorax on dirait => Myrmica sp ?

http://photos.fourmis.free.fr/photos_fourm...;chemin=_6_5_64
Moustik
merci beaucoup mrgreen.gif

autrement bah je viens d'allé voir.. j'ai trouvé la fourmilière.. c'est à l'abri du soleil presque sous un arbre, sol humide (y a plus de mousse que d'herbe) et le nid est sous une pierre... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.