Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Humidification nid de fourmis vertical
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
cocomoore59
Voilà, je me décide à poster pour vous présenter mon petit problème...

J'ai fait un nid vertical en BC, inclus dans un terrarium, pour y accueillir une future colo ne demandant pas beaucoup d'humidité...
Et donc, pour l'humidification, j'ai fait un système à base de tuyau transparent contenant du sable un peu tassé, fermé aux deux extrémités par une "grille" (filtre que l'on trouve au bout des robinets), et plongeant d'un coté dans une boite de cotons tige remplie d'eau, et de l'autre, abouché au BC...

Mais le problème, c'est que je ne sais pas si l'humidité arrive bien jusqu'à la grille dans le nid!!

Est ce que quelqu'un a fait ce système? Ou est ce que quelqu'un sait comment vérifier la bonne humidification, d'une manière simple??

Merci d'avance pour vos réponses!
adamé
CITATION(cocomoore59 @ mardi 14 août 2007 à 12:17) *
Est ce que quelqu'un a fait ce système? Ou est ce que quelqu'un sait comment vérifier la bonne humidification, d'une manière simple??

met de l'eau, tu verra bien si ton bc change de couleur non ?
cékiki
chaud/froid, choc thermique : il y a de la condensation. Simple, tu exposes au soleil ( quand vous le verez laugh.gif )
adamé
CITATION(cékiki @ mardi 14 août 2007 à 13:43) *
chaud/froid, choc thermique : il y a de la condensation. Simple, tu exposes au soleil ( quand vous le verez laugh.gif )


ça c'est malin tiens...
cocomoore59
CITATION(cékiki @ mardi 14 août 2007 à 11:43) *
chaud/froid, choc thermique : il y a de la condensation. Simple, tu exposes au soleil ( quand vous le verez laugh.gif )


Ha ha ha... mad.gif

Mauvaise langue! Il fait (à peu près, je me comprends...) beau aujourd'hui sur Lille!

Mais merci pour le conseil! Je n'y avais pas pensé!! Je vais tenter ça...
cocomoore59
CITATION(adame @ mardi 14 août 2007 à 10:38) *
met de l'eau, tu verra bien si ton bc change de couleur non ?


Ben je ne pense pas qu'il changera de couleur, parce que le tuyau est abouchéavec le grille, et le sable n'est pas vraiment en contact avec le BC...
Je vais faire des photos, ce sera plus simple...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.