Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mes Camponotus vagus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
yogeo
Donc voila mon nid.

La colonie entame sa 3éme année elles possède environ 200 a 300 ouvrières majors ...
Des jolis cocons.
J'essaierais par la suite de mettre des vidéo quand elles chassent...





Carlton
Superbe colonie! smile.gif
Cahetel
Beau travail, félicitations pour cette magnifique colo !

Je me réjouis de voir les vidéo...
yogeo
Merci pour ces compliment.Je ferais des photos de l'ensemble du nid avec les salles de cocons de larves et d'oeufs.

yohan
Joachim
CITATION(yogeo @ mercredi 15 août 2007 à 00:02) *
Merci pour ces compliment.Je ferais des photos de l'ensemble du nid avec les salles de cocons de larves et d'oeufs.

yohan


vraiment sympa cette colo, beaucoup de couvain happy.gif
yogeo
CITATION(Joachim @ mercredi 15 août 2007 à 00:07) *
vraiment sympa cette colo, beaucoup de couvain happy.gif



Oui mais il y a beaucoups d'ouvriéres et de majors pour s'occuper donc elle pond sans arret.C'est dingue la quantité de nourriture qu'il faut pour nourrir c'est petite bebete.
10 perces oreilles par jours
des sauterelles quand c'est la période
Est du liquide protéiné acheté en pharmacie que je mélange au lait et au miel pour le gout.
prenom
Comment tu faits pour suivre le rythme de 10 perces oreilles par jours ? Tu as trouvé un gisement dans ton jardin ou tu as un élevage ?
C'est quoi exactement le liquide protéiné que tu trouves en pharmacie ? Il servait a quoi et pour qui à la base ?
yogeo
Au mois de juillet j'ai soulevé une pirre il y avait envion 200 perces oreilles alors j'en est pris un max.
J'ai garder des male et des femelles pour tenter des acouplements.Les liquides sont en tubes moi et geo17 les nourrissons en partie grace a ca.Je ne sais pas a qui c'est dédié j'ai demandé s'il avait des liquides protéiné il m'ont donnais un tube remplis de protéines.Je les nourris avec sa depuis 1 mois et toujours pas de morte donc sa leur convient apparament
k2rantitache
CITATION
Au mois de juillet j'ai soulevé une pirre il y avait envion 200 perces oreilles alors j'en est pris un max.

C'est pas très sérieux ca.
Il faut éviter au maximum ce genre de pillage inutile.

Il y a d'autres moyens plus respectueux pour nourrir cette espèce quand même! dry.gif

Je te demanderais aussi de faire un effort sur ton orthographe car ca reste assez pénible à te lire.
D'avance merci. smile.gif
pheidoles 95200
superbe ta colonie biggrin.gif
tu congèles les insectes que tu donne à tes fourmis?
yogeo
Oui je congele pour éviter les acariens.Minimum 72h au congélateur.
pheidoles 95200
72h !!!!! blink.gif bah au moin tes sur qu'avec sa ya pas de p'tite bébètes qui traine lol biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.