Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Solenopsis fugax, humidité ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
tillu
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que mon message n'est pas mal placé unsure.gif , si c'est le cas prévenez moi

Donc j'aimerais savoir ce que demande cette espèce, Solenopsis fugax, niveau humidité ?
Merci d'avance de votre aide dry.gif
Chris77
Salu Tillu smile.gif

10 à 30 % d'humidité, voilà ce qu'il leur faut, à ces petites wink.gif
tillu
Ha bon ?
C'est étonnant car j'ai souvent entendu parlez d'une forte demande en humiditer par cette espèce, quelqu'un peut confirmer ?
JL3
Bonsoir,

je te laisse le soin de regarder dans la fiche d'élevage de l' SP:

Solenopsis fugax

victory.gif
tillu
Ben en faite c'est justement la raison de mon post !
J'ai toujours vu que cette éspèce nécessitait baucoup d'humiditer, et que le principal problème dans l'élevage de cette éspèce venait de là !
Et donc j'ai été surpris de voir ce qui était dit sur la fiche d'élevage du forum ! Je voulais donc l'avis de membres du forum mais apparament tous me répondre en lisant la fiche donc ... lol2.gif
Je ne veux pas causer de problème simplement si il y a une erreur dans la fiche c'est bien d'en parlez pour évitez que n'importe qui suive cette "erreur" !
Si quelqu'un élève cette espèce j'iamerais bien son avis !
Merci d'avance !
Amicalement caldric wink.gif
cékiki
Je confirme ce taux d'humidité. Elles vivent comme Pheidole pallidula ou Messsor barbarus dans mon département. Même milieu et aux dernières nouvelles c'est sec. Pire, il y en a au bord de la mer sur des falaises. .
( une présentation tillu =http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=40
tillu
Merci pour cette précison qui m'étonne énormément !
Et merci pour lien cekiki mais si je ne m'abuse je me suis déjà présenter, sa doit même être mon premier messages sur le forum ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.