Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bon environnement ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
Etienne
Bonjour à tous !

Voila depuis quelques jours j'ai récupéré mes 4 gynes, puis placé dans des tubes à essai; tout va bien et j'attend les premiers oeufs!!! Je voulais juste savoir si je les avais bien placé:

- elles sont dans des tubes à essai et légerement dans la pénombre (pas dans le noir complet, ni une exposition trop forte) est ce que c'est bien?
- j'ai placé 2 gynes de la mm espece dans un meme tube à essai; vont elle s'entretuer?
- Elles sont dans un placard ou je laisse toujour la porte ouverte pour la luminosité (décris plu haut) cela ne les dérange pas si je les observe sans manipuler les tubes?

voila j'attends vos réponses et vos conseils merci d'avance !!!


Un débutant motivé ! victory.gif
Gogo
Identifies tes gynes (fondation indépendante ou non est le plus important a savoir, après y a polygyne ou non qui est important aussi).
Ensuite deux gynes ensemble si elles sont polygynes pas de problème, si non une des deux mourra probablement a l'arrivée des premières ouvrières ou avant..
L'observation ne gêne pas tant que tu bouscules pas tout (ce qui pourrait éparpiller le couvain quand y en aura).
La lumi-ère ne les gêne pas trop, alors tu peux les mettre sur ton bueau par exemple, tant qu'elles ne sont pas exposées aux UV (pas devant une fenêtre ...
Il est possible qu'elles ne pondent qu'au printemps wink.gif
Bonne chance smile.gif
Toms
CITATION(Gogo @ dimanche 16 septembre 2007 à 15:38) *
tant qu'elles ne sont pas exposées aux UV (pas devant une fenêtre ...


Euh ... les UV ne traversent pas le verre sleep.gif
Donc normalement, devant une fenêtre et dans un tube, elles risquent pas grand chose coté UV.
Par contre, si tu ne veux pas avoir de la fourmi cuite / bouillie / ..., il faut les rayons du soleil wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.