Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouvelle gyne
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
Etienne
Bonjour j'ai récuperé quelque gynes il ya 4 jours et elles n'ont toujours pas pondu ! j'e crois que ce sont des lasius flavu soit des niger ou emerginatus
voia j'aurai aimer savoir si elles allaient pondre? dans le cas où elles ne pondraient pas faudrait il que je les nourisse en attendant leur ponte du printemps? et faut il qu elles fassent leur diapause ?

Merci de vos réponse !


UN débutant motivé
founcouncoun
tout d'abord ont elles ncore des ailes ou pas?? si c'est le cas elles risquent de ne pas être fécondées sinon laisse les une semaine tranquille sans ouvrir l'endroit ou tu les a mis, je sais c'est difficile mais normalement si tes gynes sont fécondées alors elles pondront presque a coup sur
Etienne
oui oui elles sont fécondées a coups sur car elles n'ont plus leur ailes !! oui je les observe juste de loin je ne manipule plus les tubes afin de ne pas les déranger !! J'espere que ma patience sera récompensée!!!! merci pour tes conseils
k2rantitache
As tu lu le B-a ba? rolleyes.gif

Petit rappel du mois : Merci de faire vraiment un effort de relecture de vos sujets et sur votre orthographe car il y a des sujets qui vont partir direct à la poubelle.

Je rappelle que la fonction recherche permet d'avoir pas mal de réponses
arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=5903

car ce genre de sujet a été abordée de nombreuses fois sur le forum.

On ne peut jamais être sur qu'une gyne soit fécondée sans avoir des ouvrières issues de sa ponte.
Oui il faut leur faire subir mrgreen.gif une diapause.
Pas besoin de les nourrir normalement mais tu peux le faire. smile.gif
Elrou
CITATION
j'e crois que ce sont des lasius flavu soit des niger ou emerginatus
en fait si tu hésites entre ces trois espèces (très différentes) c'est qu'en fait cela peut être n'importe quoi comme Lasius smile.gif. tu peux donc nommer tes Lasius "Lasius sp." ce qui veut dire que l'espèce est non déterminer (car cela peut autre chose que ce que tu as nommé.

pour tex gynes laisses les tranquilles pour le moment 4 jours c'est court . smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.