Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouvelle colonie?!
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
gigi
Bonsoir à tous, je suis retourner voir la colonie que j'ai remarqué hier et la j'ai pu voir 4 gynes au même endroit et des oeufs biggrin.gif

Si j'en preleve une avec quelques soldates cela va perturber la colonie?

Merci de vos réponses!
Edmond Wells
Comme te le disais Elrou (il me semble rolleyes.gif ) prélever des reineslors de la fondation d'une colonie ou dans une colonie, n'est pas la meilleure chose à faire: il vaut mieux attendre l'essaimage. ils sont finis pour la plupart d'entre nous, me diras-tu, et tu auras raison. Mais pas de précipitation, la patience est notre meilleure alliée dans l'élevage... Si tu n'as pas trouvé de gyne, déme*des-toi ou attend l'année prochaine mad.gif !!! Nan, je blague laugh.gif : si tu n'as pas trouvé de gyne et si tu n'en trouve pas maintenant, je suis sûr que des donnateurs se feront une joie de t'en...donner^^ (cf Section Dons)
Bonne soirée
gigi
C'est tous juste ce que tu dis la patience est une vertue... ...mais j'ai pas de patience!^^

Je déconne, si la meilleure chose à faire et attendre je vais m'occuper en préparant un nid rolleyes.gif
et continuer de suivre le forum avec plein d'idées et astuces!

Je profite de ce topic pour féliciter les admins et tous les participants de ce forum qui est très sympathique et plein d'astuces intéressantes!

k2rantitache
Surtout que pour le coup la tu ne connais pas l'espèce, ni le genre.
Cela aurait été différent si cela avait été 4 gynes (venant d'essaimer) qui s'étaient regroupées pour fonder une colonie.

Des soldates?

La section dons pour les nouveaux membres est la pour ca.
Ne désespère pas si tu te ballades encore ces jours-ci tu pourras peut être en trouver une, je te le souhaite en tout cas happy.gif
gigi
Trop tard je pense la meteo annonce la neige à 500m ici et je suis à 1150:/

k2rantitache : des ourvrière excuse je me suis trompé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.