Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius mixtus
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Photos de fourmis
cékiki


A l'oeil nu, se différencie de Lasius flavus par exemple par son pétiole droit et moins large ( ouvrière de gauche )
Liquido
Ouaouh ! vraiment superbes les photos ! thumbsup.gif
JL3
Jolie Sp, par contre la couleur change beaucoup par rapport aux "anciennes photos" de l'espèce de la galerie

http://photos.fourmis.free.fr/photos_fourm...min=_6_2_11_357

Est-ce normale ? différence de lumière?
Edmond Wells
C'est très appréciable de voir que des gens font de telles photos thumbsup.gif smile.gif !!! Bravo à toi Cékiki wink.gif
cékiki
CITATION
la couleur change beaucoup par rapport aux "anciennes photos" de l'espèce de la galerie
sur le lien c'est une gyne passée dans l'alcool , là des ouvrières et vivantes. Si ces ouvrières sont immatures, il y aura aussi des différences. D'où le piège des couleurs.
Elles sont faciles à prendre en photos car peu actives. J'ai choisi celles vues dans un nid avec de la mousse. Ca ressort davantage que de la terre.
cékiki
le biotope :

résineux et les nids sont en lisière ou presque. 1400.... 1500m d'altitude dans mon département, je ne peux généraliser sur le territoire français.


pour la variation de couleur :


founcouncoun
elles sont vraiment belles ces petites rolleyes.gif jolies photos bravo a toi et merci
cékiki
La gyne, seule en ce mois de novembre. Avec une interrogation: espèce à fondation dépendante . Avec quelle espèce ? car je n 'ai trouvé que du Lasius mixtus dans le secteur malgré trois prospections .


où l'on voit bien que la tête est légèrement plus large que le thorax:

manusnoop
Superbes photos, merci Cékiki thumbsup.gif
founcouncoun
Moi j'ai une question qui demeure avec quoi fait tu de si jolies photos??? quel est ton matériel est il honéreux???
cékiki
l'essentiel des photos jusqu'alors est avec un bridge Panasonic Z20 + 50 mm Canon f:1,4 retourné
matériel of Cékiki
founcouncoun
Merci Cékiki mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.