Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Première reine
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Fabien
Bonjour, alors voila je débute ma 1e colonie, j'ai une reine et une vingtaine d'ouvrières plus des oeufs, je pense qu'elle est bien installé ma tite colonie (j'espère) elle a un nid une lampe avec minuteur de la nourriture enfin bref j'ai fait mon maximum je vous ferais part de l'avancement de ma colonie

arrow.gif Q/R
Fabien
Ma gyne a l'air de bien se porter!! mrgreen.gif enfin il faut dire qu'elle est traitée comme une princesse, je l'ai mise au chaud dans ma chambre avec un minuteur et une lampe de 40w. Température sur la vitre la nuit 20°c, le jour 25°c, je ne sais absolument pas l'écart de température qu'il peut y avoir entre l'intérieur et l'extérieur mais bon cela ne doit pas être énorme. Je leur ai donné un petit ver elles l'ont entreposées dans une salle, une foi de plus je me suis laissé emporté par mon enthousiasme en faisant un nid trop grand du coup elle ne se servent que d'une salle. (mémo personnel: pas d'insectes on me l'avait dit pourtant mad.gif )
Et sinon mon couvain impossible de voir l'évolution des œufs la reine est sur le tas avec des ouvrières, en plus j'ai de la condensation et pour couronner le tout elles ont mis des cailloux entre la vitre et le bc. (j'aimerais être une fourmis parfois pour aller voir par moi même) Enfin sinon elles ont l'air d'avoir toutes la forme ca me fait plaisir. rolleyes.gif


arrow.gif Q/R
Fabien
Arf c'est dur de n'avoir qu'une colonie, sa ne bouge pas beaucoup, ma reine est toujours sur le tas d'oeufs donc impossible de voir l'évolution du couvain et je ne sais pas si elle pond encore ou pas je ne vois vraiment pas comment vous pouvez le voir sachant qu'elle a 20oeufs sous elle. Sinon j'ai pu remarquer pour la 1e fois que sur leurs abdomen elles ont des bandes blanches je trouve sa vraiment trop beau!!
Fabien