Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Oeufs fécondés ou pas?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
founcouncoun
j'ai un petit souci j'ai deux gynes que j'ai récupéré cet été une il y a deux mois et l'autre environ deux semaines la première semble être une lasius sp mais j'ai encore du mal a être sur de moi même avec un microscope c'est pas facile et l'autre je n'en ai aucune idée a vrai dire (j'aimerais prendre des photos mais l'appareil risque d'attendre noel ^^).
Enfin toujours est il que ces deux petites chéries ont toutes les deux un couvain qu'elles mangent au fur et a mesure. Je ne vois pas comment être sûr de leur fécondation a par attendre le passage de la diapause. Présence d'oeufs ne veux pas forcement dire que la reine est fécondée n'est ce pas???
Elrou
et non smile.gif

patience
cékiki
Tu saurai décrire les oeufs: forme et couleur ? Quelles sont les températures d'élevage ?
founcouncoun
Alors les oeufs de je pense lasius sp sont blanc et en forme de petit haricot, pour la seconde gyne il sont plus petits blanc pur aussi mais d'une forme plus arrondie, j'ai réussi a faire des photos avec mon microscope plus mon téléphone seulement j'ai pas le bon CD d'installation pour relier le téléphone a l'ordi j'essaie de trouver une solution demain

ah j'oubliais pour la température elle est de 22 la nuit et 25 le jour
founcouncoun
http://www.mezimages.com/up/10/561348-DSC00899.JPG voila pour le petit oeuf dont je ne connais pas l'éspèce

http://www.mezimages.com/up/10/561352-DSC00900.JPG et voici celui de peut être lasius sp

les photos sont pas super super mais j'ai fait de mon mieux
cékiki
le premier ça ressemble fortement à un oeuf alimentaire. Translucide, bien rond et isolé en étant collé à la paroi. Pas autre choix que d'attendre et la laisser transquille. Un oeuf fécondé bien souvent ( je retire les camponotus) c'est en grappe et la gyne jamais bien loin.
founcouncoun
arf oui ils sont en grappe j'en ai prélevé un de chaque avec ma pince a épiler
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.