Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Reptilexpo 2008 [le 29 juin 2008] dans le 62!
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Les expositions en France métropolitaine
Pages: 1, 2, 3
k2rantitache
Bonsoir


Suite à un entretien téléphonique avec Mathieu thumbsup.gif

Je lance déja le sujet pour que l'on s'organise et mette en place cette grosse expo/bourse.

Lors de cette 2ième édition il y aura 2 salles, une partie expo et une autre bourse.

Mathieu (A.T.N.) nous a mis de coté 10 mètres pour le moment. Je pense que cela devrait suffir entièrement néanmoins en fonction des membres qui viendront cela peut augmenter sans soucis.
Pour le moment leur site est en construction

http://www.reptilexpo.fr/

Des news prochainement concernant l'organisation de Reptilexpo 2008!



Le résumé et les photos de l'ancienne édition se trouve dans ces 2 sujets

arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ic=5664&hl=
arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=5098
Toujours à Henin-Beaumont au complexe Francois Mitterrand

smile.gif
Toms
Ouhla, c'est loin ça Juin 2008, j'ai pas des masses de visibilité sur ces dates :/
k2rantitache
Certes mais ca sera encore plus important que leur première édition.
Je ne peux pas tout dire pour le moment ph34r.gif

Donc à ne pas louper!
thumbsup.gif
Toms
Des infos ! Des infos !

Non mais, c'est quoi cette censure ph34r.gif

PS : Le lien photo est foireux : le bon ^^
adamé
j'espère bien la faire ^^
Tnm
Yeps, c'est vrai que ca fait un peu loin dans le calendrier, mais théoriquement, je devrais être là !
En tout cas, je l'espere fortement

Carlton, tu retiens ?
Le 29 Juin ! Je fonce mettre des binches au frais !
A.T.N.
Bonjour,

REPTILEXPO 2008 aura lieu le dimanche 29 juin 2008.

Pour cette nouvelle édition, nous avons le plaisir de vous annoncer 3 nouveautés:

- une salle supplémentaire de 1000m2 viendra s’ajouter à la salle de l’édition 2007
- une salle de conférences pouvant accueillir 120 personnes, viendra enrichir la journée
- l’arrivée du site officiel www.reptilexpo.fr désormais en ligne.

Présentation :

Date : Dimanche 29 juin 2008
Lieu : Hénin-Beaumont
Adresse : Complexe François MITTERRAND
Horaire : 9H30 à 17H00
Entrée : 3€ (gratuit pour les moins de 10 ans)

Salle de vente de 1600m2 : 350m de tables (210m de réservés actuellement)

Salle de vente et d'exposition de 1000m2 : 200m de tables (140m de réservés actuellement)

Salle de conférences pouvant accueillir 120 personnes : le programme des interventions vous sera communiqué ultérieurement.

Espace restauration :

- Bar
- Friterie
- Stand de crêpes et de gaufres

Contacts : info@reptilexpo.fr / 06.73.00.61.30

Nous vous donnons rendez-vous en juin prochain !
k2rantitache
Merci pour les informations plus complètes/précises Mathieu.


Votre site est très bien fait, du bon boulot tout ca thumbsup.gif
D'ailleurs j'apprécie particulièrement le fait d'avoir mis le pdf du programme de Reptilexpo 2007.
Tip top wink.gif
adamé
CITATION(k2rantitache @ mercredi 31 octobre 2007 à 23:16) *
D'ailleurs j'apprécie particulièrement le fait d'avoir mis le pdf du programme de Reptilexpo 2007.
Tip top wink.gif


attend juste de trouver ton numéro perso dessus wink.gif
k2rantitache
Je te retiens avec tes private joke miss adame laugh.gif
ca se payera un jour tout ca tongue.gif
k2rantitache
Up pour tout ceux que cela intéresserait.
C'est dans un mois et demi.
Le compte à rebours a débutéwink.gif
hugo
Y a un exposant qui passe par paris pour aller à l'expo ?
Cyp92
... et qui aurait une trèèèès grande voiture ? mrgreen.gif
Joachim
moi, j'y vais ! smile.gif
Torus
moi j'irais bien mais ca fais une trotte!!
tu entend quoi par grande voiture??
bubuse
moi c'est sur j'y vais ^^
je pars d'Arras et j'ai une voiture ... qui m'aime me suivent mrgreen.gif
k2rantitache
Que ceux qui aimeraient venir nous aider pour l'expo se manifeste à la suite de ce sujet.
En sachant qu'il y aura pour le dimanche : Adame, Tom's, certainement Tnm et hexatenia, Carlton?, nicocotiers?
Je rappelle qu'il y a aussi une partie pédagogique uniquement réservée aux écoles le samedi, je vais rappeler Mathieu car je ne me souviens plus si c'est toute la journée le samedi.

Concernant l'expo moi je vais partir de Bretagne mais le soucis c'est qu'avec tout ce que je ramènerais je n'aurais plus de place dans ma voiture;) et surtout j'arriverais 2-3 jours avant
désolé je ne peux prendre personne;=)

smile.gif
Joachim
Moi j'y vais avec mon frère, si y a besoin de rallonge, lampes ou quoi que ce soit, sinon j ai que des fondations ...
Pamw06
Je vais peut être essayer de passer mais pour l'instant je peux donner aucune confirmation. J'ai pas encore mes dates exactes de partiels (fin juin dry.gif ). Donc selon ... Par contre de Nice, ce sera plutôt l'avion pour Paris puis le train donc ça réduit le transport de matos.

A confirmer...
k2rantitache
wow motivé le Pamw06 thumbsup.gif

il faudrait voir qui pourrait ramener des lampes, rallonges, bino, bouquins etc...
hugo
vous savez où on se procure de la nappe couleur au choix au m pour recouvrir les tables des stands ?


logo HD pour expo (ou porte de toilettes mrgreen.gif )
imprimable direct en A3
http://www.acideformik.com/forums/uploads/...-1206812691.jpg
ou
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/30/...58442785693.jpg
+
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/29/...52282783366.jpg
Pamw06
Oui motivé mais ça risque d'être un budget quand même donc sous réserve. C'est toujours dans le nord ce genre d'expo mad.gif mad.gif (non je veux pas rentrer de nouveau dans le débat: le nord on se bouge, au sud c'est le far niente).


Pour les nappes je sais pas mais pour du tissu à bas prix, n'importe quel magasin Tati à Paris (ou ailleurs) fera amplement l'affaire. Il le découpe à la taille voulu et tout et tout pour quelque euros. Et coté couleur y'a largement le choix et c'est vendu au mètre.

Voilà voilà
k2rantitache
Alors la partie scolaire se déroule le samedi matin à partir de 9H30 jusque 12H30-13H
Qui a envie de venir m'aider?wink.gif

En sachant que pour ceux qui seront présent la samedi matin au stand ils pourront assister gratuitement à la conférence prévue l'après midi sur le certificat de capacité. (durée de 5 heures environ avec pause;))

plus d'infos ici
arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=7367

il faut donc que vous me teniez au courant rapidement pour que je communique vos noms à Mathieu.
De plus il y a un barbecue de prévu le soir qui devrait couter dans les 8-9 euro par personne.
Je dois aussi savoir qui sera présent.

smile.gif
Pamw06
Je pourrais pas être présent finalement.
C'est pas l'envie qui me manque mais j'ai pas le budget. dry.gif dry.gif
Avion, train, logement, repas plus les à cotés... pour deux jours c'est pas vraiment gérable...
Donc sans moi cray.gif

la prochaine fois peut-être...
nicocotiers
Sans moi l'expo.
Je suis en Allemagne du 27 au 29 Juin.
k2rantitache
shame on u, ça sent la bière à plein nez tout ça mrgreen.gif

Je relance, ça serait bien qu'au moins une autre personne soit présente le samedi matin car tout seul ça va être coton à gérer des groupes d'enfants.
L'année passée j'ai eu une extinction de voix après donc si c'était possible de ne pas rééditer cet exploit ça m'arrangerait bien, merci;)
biggrin.gif

Je rappelle que la conférence sur le certificat (après midi) risque d'être très intéressante.
Une attestation sera délivrée pour toutes personnes ayant assistées aux 5 heures de formation.
Normalement cela coute 25 euro. Pour nous c'est gratuit et le repas aussi.

je vends bien le truc non? arrow.gif
bidou
Hop une bidoche de présent le samedi matin et aprem smile.gif
En revanche peut pas le dimanche, je refile sur Lyon.
Le BBQ quelles sont les dates buttoir? mrgreen.gif

Me reste plus que le moyen de transport mrgreen.gif
k2rantitache
t'as une case pour dormir? mrgreen.gif
Il faudrait que je lui communique ça en fin de semaine ça serait bien.
bidou
CITATION(k2rantitache @ jeudi 05 juin 2008 à 13:57) *
t'as une case pour dormir? mrgreen.gif

Plein, t'en veux une? mrgreen.gif

Piouf ça va faire juste pour la réponse du BBQ. Le temps de tuer les godiveaux?
k2rantitache
c'est surtout pour qu'ils aient une approximation de qui viendra, histoire de pas exploser le budget et acheter trop de merguez pour rien. mrgreen.gif
Un de plus ou un de moins c'est pas encore trop grave;)
adamé
je peux être dispo pour les scolaires le samedi matin itou (ma copine aussi, à confirmer). BBQ aussi, ça peut-être cool.
y a plus qu'a savoir qui ramène quoi ( Lasius jaunes/noires/ rouges & noires en adc pour moi, et pourquoi pas du matériel de nid en construction)
Joachim
on peut dire au dernier moment si on vient ou pas le samedi et on bénéficiera quand même de la conférence mrgreen.gif ?
k2rantitache
Je sais pas, je te dirais ca ce week-end quand je l'aurais eu au téléphone wink.gif

adame plus on est pour les scolaires, mieux c'est;)
Tnm
Bonjour tout le monde

De mon coté, pour l'expo, j'ai reçu des nouvelles de Carlton ^^
Il sera donc parmi nous pour l'expo, et viendra du 28 dans l'après midi, jusqu'au 30 au matin...
Moi, je pourrais passer si je ne travaille pas le Samedi matin... Sinon, je ne serais dispo que minimum pour 15h00...
Pour ce qui est du Dimanche, évidement, je serais la toute la journée smile.gif

Coté sp cette année, je rajouterai des Formica sanguinea ^^ Miam !!
Par contre, si on fait une soirée entre Lillois la veille, ou n'importe quoi, on me tient au courant (je pourrais héberger des roubaisiens si nécessaire wink.gif )
skan
Ca fait plaisir à voir ce que vous organisez dans le ch'nord ! Je serais bien venu, j'ai peux piauter chez une amie à lille mais avec la distance... et puis boulot le lundi, donc c'est un peu short unsure.gif


Amicalement
skan (ex-tourquennois tongue.gif )
bidou
Pff c'est quoi ces excuses, va falloir trouver du plus solide mrgreen.gif

Moi je monte pour la seule journée du samedi, je dois être de retour le dimanche deux heures. dance37yb.gif

Viendez! tongue.gif
sipatte
CITATION(hugo @ dimanche 25 mai 2008 à 01:08) *
logo HD pour expo (ou porte de toilettes mrgreen.gif )
imprimable direct en A3

Si il faut imprimer, je peux faire.
Dites moi en combien d'exemplaires et à quel format.
Je confierai les impressions à adame (enfin si il est d'accord).

On viendra en famille dimanche.
Je n'ai toujours rien de présentable sad.gif (je parle de mes fondations là hein rolleyes.gif )
Citrouille-Man
CITATION(sipatte @ dimanche 08 juin 2008 à 09:27) *
On viendra en famille dimanche.
Je n'ai toujours rien de présentable sad.gif


mrgreen.gif


CITATION
(je parle de mes fondations là hein rolleyes.gif )


heureusement qu'il y a la précision, c'est vrai.


k2rantitache
CITATION(sipatte @ dimanche 08 juin 2008 à 09:27) *
Si il faut imprimer, je peux faire.
Dites moi en combien d'exemplaires et à quel format.
Je confierai les impressions à adame (enfin si il est d'accord).

On viendra en famille dimanche.
Je n'ai toujours rien de présentable sad.gif (je parle de mes fondations là hein rolleyes.gif )

Je veux bien.
Tu peux imprimer sur quels types de papier et sous quel format max? gratuit?
thumbsup.gif
sipatte
Je t'envoie un MP ph34r.gif
LoLOo
J'aurais bien voulu venir (et donner un coup de main si il le faut) mais je vois mal comment venir de Liège (Belgique) jusque Lille sans voiture... Y a bien le train mais je suis très juste financièrement pour le moment et un billet jusque là ca va me coûter bonbon. dry.gif

Si un petit belge compte se rendre au salon qu'il n'hésite pas à me contacter si il a une place libre pour le trajet!

LoLOo
adamé
CITATION(sipatte @ dimanche 08 juin 2008 à 09:27) *
Si il faut imprimer, je peux faire.
Dites moi en combien d'exemplaires et à quel format.
Je confierai les impressions à adame (enfin si il est d'accord).


wai, jsuis d'accord wink.gif
faut que je refasse du bakthar ? Je suis un peu court en petits pots (type la taille en dessous des pots à confiture, style sauces de fondue bourguignone) alors si quelqu'un en veut, faudra me ramener un pot vide en échange (fin, ça serait mieux wink.gif )
k2rantitache
Pour les membres exposants concernés c'est 7 euro le barbecue le soir.
Pensez à ramener des lampes.
Si quelqu'un à un binoculaire? sait-on jamais.

Normalement Tom's ramène son écran avec lequel on pourra faire défiler les photos.

k2rantitache
Liste exposants acideformik présent le samedi matin pour les écoles

  • Tom's et sa copine
  • Adame et sa copine
  • Bidou
  • k2rantitache
  • Joachim


Liste exposants acideformik présent le dimanche

  • hexatenia
  • Carlton
  • Tnm
  • Tom's et sa copine
  • Adame et sa copine
  • Bidou (sous réserve)
  • k2rantitache
  • Joachim


voila, en espérant ne pas avoir oublier qqun;)
k2rantitache
oups je t'ai zappé joachim;=)
tu seras la le dimanche?samedi?
Joachim
les deux ^^
adamé
Comme y a des scolaires le samedi matin, personne n'aurait des fiches pédagogiques qu'on pourrait transmettre aux enseignants pour prolonger l'expos ?
Joachim
je peux en faire, mais faut voir ce qu'il faut mettre dessus.
adamé
y a des gens qui veulent une souche de drosos ou du bakthar ?
Joachim
moi pas de drosos, c'est sympa de proposer mais si quelqu'un pouvait emmener des vers de farine, pour moi, ce serait sympa. smile.gif
Je suis aussi preneur d'autres proies comme les grillons, je vais essayer de préparer des élevages.

Sinon je pensais emmener mes myrmicas mais hier, j'ai eu la grande échappée,donc je les ai mis dans un nid aquarum creusable, mais l'écart entre les deux vitres a augmenté, la silicone s'est distendu, je verrai, si elle s'installent, je l'emmène, c'est un petit aquarium et pas mal de myrmica ( très mauvais en approximations : je dirais 250)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.