Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Proscope
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
k2rantitache
Tout se trouve dans ce lien

arrow.gif http://www.proscope.fr/index.htm

Il me semble qu'il n'y a pas de comparaison possible avec de la macro photographie. C'est bien distinct.

Je trouve que ca pourrait être pas mal lors d'une exposition de relier ce système à un écran.
Maintenant le prix aussi est sympa blink.gif

Reste plus qu'à bidouiller une webcam smile.gif
adamé
c'est plein d'arguments marketing bien suintant ton site wink.gif
k2rantitache
Je l'ai mis exprès pour toi mon petit adamo mrgreen.gif
sipatte
C'est la même chose que le microscope mac :
arrow.gif apple microscope

Et qui n'est apparemment guère plus performant que ces webcams améliorées et "markettées" à mort dry.gif :
arrow.gif webcam1
arrow.gif webcam2

C'est vrai que c'est tentant.
Même si on ne peut pas faire de taxo avec, on peut sûrement épater la galerie tongue.gif
cékiki
J'ai à disposition ce genre de matériel venant de chez Jeulin . Pratique il est vrai mais la définition ne donne pas des images auxquelles nous sommes habitués. Pratique car l'image peut arriver directement sur un écran TV et non un moniteur. Pas besoin d'ordi. Petit défaut par rapport à la webcam, il faut davantage de lumière.
Elrou
sur ce genre d'engin les capteurs sont vraiment médiocres.
pour les expos il doit être possible de bidouiller des webcam à moindre coût, à mon avis. j'essaierais dans pas longtemps chez moi pour voir
microtom
CITATION(Elrou @ jeudi 18 octobre 2007 à 11:19) *
sur ce genre d'engin les capteurs sont vraiment médiocres.
pour les expos il doit être possible de bidouiller des webcam à moindre coût, à mon avis. j'essaierais dans pas longtemps chez moi pour voir


Ce n'est pas nouveau, ça fait très longtemps que ça existe et c'est franchement inutilisable. A classer dans la rubrique "gadget pour geek qui sla pète".

Accessoirement peut être confondu avec un appareil à échographie pour les distraits mrgreen.gif

Quitte à acheter une truc inutile, autant acheter le machin usb gardant les tasses de café au chaud, ça permettrait de chauffer les nids avec un ordinateur smile.gif
Toms
Hum, le soucis du chauffe tasse-usb, c'est que la zone de chauffe est petite :/

Autant acheter un tapis chauffant style terrarium, ça a au moins une bonne superficie et avec un thermostat et/ou transfo, il y a moyen d'avoir un truc qui chauffe pile poil comme on veut wink.gif

Pour la webcam j'ai fait qq essais chez moi, le soucis est vraiment la qualité pas terrible :s enfin je bougeais pas mal aussi, il faut que je trouve un moyen de fixer tout ça pour pas bouger smile.gif

Sinon je vais tenter l'expérience avec un camescope numérique, la au moins on peut avoir du 720x576 presque pas compressée (alors que de la vidéo, fluide, avec une webcam, en 640x480, bon courage !!) et surtout, une ouverture un poil plus grande qu'une webcam ^^
sipatte
CITATION(Toms @ jeudi 18 octobre 2007 à 14:33) *
Sinon je vais tenter l'expérience avec un camescope numérique, la au moins on peut avoir du 720x576 presque pas compressée (alors que de la vidéo, fluide, avec une webcam, en 640x480, bon courage !!) et surtout, une ouverture un poil plus grande qu'une webcam ^^

Donc d'après vous, y a pas photo, on peut obtenir un meilleur résultat :
avec une caméra 800 000 pixels, un 50mm inversé et sans éclairage,
plutôt qu'avec une webcam 1 300 000 pixels équipé d'une optique x200 (certes médiocre)?

Parce que mes tests avec la caméra numérique sont pas terribles pour l'instant.
Pas évident d'adapter du 32mm (Øcaméra) sur du 58mm (Øobjectif 50mm).
hugo
CITATION
une caméra 800 000 pixels, un 50mm inversé et sans éclairage,

pourtant de très bonnes choses ont déja été faites avec caméra+50mm inc=versé. C'est à approfondir


pas besoin d'un couplage webcam+bino pour une expo.
Une webcam a l'objectif dévissé au maximum assure déja des grossissement assez important.

voici la qualité d'image qu'on peut espèrer obtenir en vidéo webcam+bino

c'est pas beau, par rapport à ce que l'on voit dans la bino même....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.