Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le commencement...
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
Tho_Fou
Salut

Alors voila, je me suis inscrit, fait ma présentation et maintenant j'ai envie de commencer mais j'ai quelque question avant

  1. Je dois être membre actif pour bénéficier d'un don?
  2. J'ai un petit tube en plastique, sa suffira pour un envoi?
  3. J'ai fais un socle pour les tube il est beau hein? rolleyes.gif
    vous inquiétez pas je viderai et nettoierai le tube
  4. Dans ma chambre pour la nuit il fait environ 18c° c'est bon? le jour je sais pas encore j'ai vérifier la température seulement se soir
  5. Sinon comment je chauffe le tout?
  6. L'aire de chasse si j'ai bien compris j'en aurais pas besoin avant d'avoir une bonne vingtaines d'ouvrières
  7. Combien de temps je peut laisser la tite famille dans le tube?


Voila je pense que c'est tout pour les questions mais si il m'en viens je vous fais signe

Merci d'avance
sipatte
1. Pas nécessairement.

2. La plupart des donateurs envoient leurs tubes.

3. Pas mal, mais pas facile de nourrir sans bouger le tube (peut mieux faire cool.gif )

4. 18° c'est bon pour entamer doucement une diapause.

5. Pas besoin de chauffer pour début de diapause.
Autrement fais une recherche sur le forum : sujet de nombreuses fois abordé.

6. C'est à peu près ça. Tu risques quand même d'en avoir besoin avant ça pour te simplifier le "nourrissage"

7. Dépends de l'espèce, de l'état du tube (vivable ou pas), …. Plusieurs mois de toute façon.

arrow.gif B-A BA
Fourmininja
Si tu es intéressé Cékiki fait un don de Tetramorium sp... C'est une bonne sp pour commencer, vivace, bonne production d'ouvrières et elles sont assez intéressantes (Lui meme me les a conseillé tongue.gif ). Apres je trouve ca bien que tu commences déjà à t'investir à fond dans le truc! Ça fait plaisir! biggrin.gif
Voili voilou! @+ victory.gif
Tho_Fou
Pour la diapause

Dans mon garage en se moment il fait environ 14c° c'est suffisant? en sachant que plus il fera froid dehors plus il fera froid dans le garage mais sans jamais gelé
cékiki
parfait wink.gif
Tho_Fou
Super merci pour cette réponse très rapide blink.gif victory.gif thumbsup.gif
Tho_Fou
le bouchon en liège pour le tube sa conviendrai au Lasius niger ou Tetramorium caespitum ?



sinon ben j'ai des coton rond ou un genre d'ouate synthétique

voila voila
hugo
déja, Tetramorium est coquin et ca pourrait bien creuser du liège.
Le liège n'est pas trop utilisé en bouchon, car il ne laisse pas passer l'air (dans le sens ou il est découpé pour faire les bouchons).
par contre tu adjoints un tuyau à ton bouchon de liège...pourquoi faire ?
Tho_Fou
pour relier à une aire de chasse
hugo
dans ce cas, pas de problème pour l'aération bien sur.
Carlton
Tu peux aussi mettre directement ton tube dans l'aire de chasse et faire un anti-évasion avec un mélange de talc-alcool.
Tho_Fou
oui mais je n'ai qu'un tube pour le moment et j'ai pas envie de le flinguer maintenant

encore une question mais pas trop avoir

Ca veut dire quoi par exemple : Lasius sp?
Carlton
CITATION(Tho_Fou @ mercredi 31 octobre 2007 à 23:06) *
oui mais je n'ai qu'un tube pour le moment et j'ai pas envie de le flinguer maintenant

encore une question mais pas trop avoir

Ca veut dire quoi par exemple : Lasius sp?

Je peux t'envoyer quelques tubes si tu veux. wink.gif

Et pour la nomenclature arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.ph...pic=451&hl=
Tho_Fou
Merci pour la nomenclature et sinon pour les tubes je veux bien, proposer si généreusement, envoi moi un MP pour me dire ce dont tu as besoin pour ca
Tho_Fou
plutôt que de créer un nouveau post je vais continuer à poser mes questions ici, si ca ne gêne pas les modos évidement

j'aurais voulu savoir quelque truc

  1. est-ce que je peux (une fois reçue) mettre la fondation directement au garage pour la diapause? (lire plus haut pour connaitre la température du garage)
  2. sa pose un problème si elle est dans le noir?
  3. si j'ai bien compris se que j'ai lu un peut partout sur le forum, je dois donner a manger tout les 15 jours environ c'est sa?
  4. pour se qui est de l'humidité dans le tube, une fois la réserve d'eau vide je fais comment pour la remplir en sachant que j'ai pas de seringue...?
  5. j'ai lu que pour éviter les évasion dans l'aire de chasse on pouvais mettre du l'huile d'olive mais de l'huile d'arachide sa convient?


voila je crois que c'est tout pour aujourd'hui avec les questions

merci
k2rantitache
Toutes tes réponses se trouvent dans le Ba b-a et le forum Tho_fou

arrow.gif http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php
arrow.gif Recherche sur le site

Merci de ne pas faire un sujet fourre tout avec 50 questions qui n'ont rien à voir entre elles.
Il faut penser aux membres qui font/feront des recherches sur le site par la suite.

1.Oui
2.Non
3.C'est ca
4.Transfert dans un nouveau tube, sujet déja abordé sur le forum
5.Talcool

smile.gif
Tho_Fou
désolé je ferai plus attention la prochaine fois unsure.gif

merci quand même pour les réponses

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.