Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande de don pour une maternelle
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Pédagogie (Elevage à but pédagogique)
Philippe31
Bonjour

Nous sommes 2 enseignants dans une école maternelle de la Haute-Garonne et nous souhaitons réaliser un élevage de fourmis pour les 2 classes.
Nous sommes donc à la recherche d'un maximum d'informations et nous faisons appel au don ( espèces faciles à élever) car nous refusons d'acheter des colonies.

Merci d'avance

Philippe
founcouncoun
L'idée en soit est bien seulement le soucis, c'est que les fourmis vont rentrer en diapause hivernale sous peux et ne seront pas très actives.
Il va donc falloir attendre février mars pour les mettre dans un nid et les voir évoluer un minimum, si vous récupérez une espèce maintenant les meilleures retombées auront lieu l'an prochain ou au mieu septembre (je le sais parce que je débute aussi et pour le moment mes colonies sont peux populeuses) donc cela concernera plus les classes de l'an prochain.
Pour ce qui est d'une espèce facile à élever il y a Tetramorium caespitum et il me semble que Cékiki en fait des dons en ce moment thumbsup.gif
Bonne lecture sur notre forum et bonne chance pour votre projet mrgreen.gif
Elrou
Bienvenue !

en général on ne donne que des gynes seules ou de petites fondation (peu d'ouvrières) et donc effectivement il faut un peu de patience avant de mettre les fourmis en classe ...

sinon je ne sais pas si tu as vu ce post :

Déboires et merveilles de Gabryele en classe wink.gif

cela devrait t'interresser. tu peux aussi vouirdans cette section les post de myrtille , Cékiki ou Sile qui élèvent des fourmis avec des élèves (au primaire)
k2rantitache
Ce qu'il est indispensable de lire avant de se lancer

arrow.gif http://fourmis.faq.free.fr/
arrow.gif http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.