Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quelques espèces du Gabon
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Fourmis "exotiques"
hugo



























Amblyopone pallipes
Jolies specimens. Attention sur tes photos, je trouve que tu es parfois un peu sous-expose sur certaines (particulierement les photos concernant la tete des specimens).

Bon, je me lance dans une identification;

1) Ressemble a du Pachycondyla mais cependant, je trouve le petiole tres fin (pour le genre) et aussi tres haut. Ce serait sympa si tu pouvais faire une photo du strigyle de la patte arriere.

2) Probablement un Dorylus, je pencherais sur un individu media voir minor. As tu d'autres specimens de cette espece?

3) Alors la c'est le neant. Une myrmicinae, mais pour l'instant pas plus. Si tu pouvais faire une photo de profil, mais vraiment de profile parce que celle que tu presente est oblique et me gene un peu sur certains criteres.

4) Odontomachus

5) Une gyne de Polyrhachis

6) Alors ca c'etait interessant, pour le genre c'est du Atopomyrmex et l'espece je dirais cf. mocquerysi

7) Un soldat de Termite. Si quelqu'un a une bonne cle pour les termites africains, je pense que ca ne devrait pas etre trop difficile pour le genre.
Elrou
sympa comme monstres smile.gif

sinon pour la sousexposition, je ne susi pas tout à fait d'accord (mais c'est vrai que ça dépend du réglage de l'écran de l'ordi...). En tous cas tu fais des progrès rapides, toi smile.gif.
k2rantitache
Rien à rajouter sur ce qui a été dit, si ce n'est que pour moi tes vues têtes de face sont sous-exposées
thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.