Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Lasius cf emarginatus]Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit...
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Ritalmixouko
Bonjour,

J'ai trouvé une reine lors d'un essaimage de dingue à Poitiers en Aout 2007, mais je ne sais toujours pas à quelle espèce elle appartient voici une photo de la bête et d'une ouvrière...







Voilà, si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup

Riton
adamé
à première vue Lasius emarginatus vu la couleur et la physiogastrie
sipatte
Pour les demandes d'identification, il y a un petit protocole à respecter
arrow.gif le protocole
Complète le, c'est utile voire nécessaire pour l'identification.

Je suis vraiment novice de chez novice en identification, mais cela ressemble à du Lasius sp.
hugo
oui c'est du Lasius emarginatus, qui a effectivemment cette particularité de faire de grosses physogastries (sans i)

dommage d'élever une espèce si facile dans un nid acheté dry.gif
Liquido
CITATION
Bonjour,

Je m'appelle Riton, j'habite à La Rochelle en Charente Maritime et je suis éleveur de fourmis depuis peu. Je n'ai que deux espèces : Tetramorium caespitum et Pheidole pallidula.
Ce sont deux colonies naissantes. J'avoue avoir acheté ces colonies sur internet :-(
Mais, à ma décharge, je ne savais pas ou m'en procurer. Ne m'en voulez pas trop...

Content d'avoir enfin trouvé un forum qui parle de ces charmantes petites bestioles !!

Amicalement

Henri


mellow.gif
bidou
Bonjour,

CITATION(adame @ mercredi 13 février 2008 à 13:35) *
Lasius emaginatus



CITATION(hugo @ mercredi 13 février 2008 à 15:27) *
Lasius ermaginaus


Arrêter la boisson les gars, ça ne vous réussit pas mrgreen.gif
arrow.gif Fortes probabilités pour Lasius emarginatus, Lasius sp. sûr et certain. As tu essayé de te servir de la clé?

Tu peux arriver au genre ici avec tes photos wink.gif
nicocotiers
CITATION(adame @ mercredi 13 février 2008 à 13:35) *
à première vue Lasius emaginatus vu la couleur et la physiogastrie


y'avait aussi la physogastrie^^ mrgreen.gif

c'est ça, adame on lui offre du champagne au boulot.... donc après c'est moins facile de taper sur le clavier...
adamé
CITATION(nicocotiers @ mercredi 13 février 2008 à 16:36) *
y'avait aussi la physogastrie^^ mrgreen.gif

c'est ça, adame on lui offre du champagne au boulot.... donc après c'est moins facile de taper sur le clavier...

en plus le champagne c'était hier, et la visite médicale ce matin smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.