Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fujifilm FinePix S100FS
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
tchibop
bonjour a outes et à tous!
je voulais savoir si quelqu'un possédait déjà le Fujifilm FinePix S100FS car je pense l'acquérir prochainement
Alors voila je voulais savoir ce que vous en pensiez au niveau macro et photo de petite bébéte à courte distan( -5 cm)
bon j'ai déjà regardé quélque test sur le net mais a tout hasard je vous demande! mrgreen.gif
voici la meilleur page test que j'ai pu trouver:le lien
merci
manusnoop
CITATION(tchibop @ dimanche 30 mars 2008 à 20:56) *
bonjour a outes et à tous!
je voulais savoir si quelqu'un possédait déjà le Fujifilm FinePix S100FS car je pense l'acquérir prochainement
Alors voila je voulais savoir ce que vous en pensiez au niveau macro et photo de petite bébéte à courte distan( -5 cm)
bon j'ai déjà regardé quélque test sur le net mais a tout hasard je vous demande! mrgreen.gif
voici la meilleur page test que j'ai pu trouver:le lien
merci

Bel appareil, mais cher pour un bridge, surtout que certains reflex sont moins chers. Au niveau macro, faut voir, il y aura toujours le problème du flash et de la quantité de lumière, lorsque tu pointeras ta fourmi à 1cm.
C'est un produit qui vient de sortir, personnellement, j'attendrai que le prix baisse et que les vraies critiques tombent. Comme tout nouveau produit, il y a des choses qui ne sont pas décrites sur les sites, et bien sûr, ce sont les défauts.
A ce prix-là, autant se faire plaisir avec un reflex.
cékiki
comme manusnoop. J'ai lu plus de 700€ ce qui pour un bridge.
Il n'est pas donné les infos d'ouverture sur l'objectif. Dans la gamme en dessous c'est:
Objectif : 12 x équivalent à un 33-396 mm f/2,8-5,0
ce qui ferme peu, donc faible profondeur de champ si c'est pour prendre de près.
noar12
Ca a l'aire d'etre un tres bon appareil! un capteur 3/4 dans un bridge c'est une premiere!

Lien et test avec bonette!

dispo a la FNAC pour 549e il me semble et on le trouve sur le net a 529e....

Il me tente bien aussi... TU veux pas un sony dsc H1 d'occase mrgreen.gif
tchibop
oui j'avais prévu de l'acheté a la fnac pour 599euros avec un carte sd 4go! {c'est une promo du moment}
de plus par rapport a un reflex je préfére ce bridge qui me permettra de faire de la video dans une qualité convenable!
mais je vais attendre juin de toute façon je ne suis pas pressé!
merci
microtom
Juste quelques petites remarques :

Les offres de la fnac ne sont pas intéressantes (surtout le pack avec la carte mémoire). Si vous n'êtes pas pressés, attendez encore un peu car dès qu'il ne sera plus en exclu à la fnac, le prix décendra vite. Les 749 euros étaient un prix de lancement, très vite corrigé par Fuji.

Ce n'est pas un bridge à mettre dans toutes les mains. Si vous ne connaissez rien à la photo, que vous utilisez votre APN en mode auto ou avec les programmes de bases, donc jamais en Av/Tv ou M, passez votre chemin : ce bridge demande de lire le manuel avant de pouvoir s'en servir correctement (histoire de comprendre ce qu'est la DRO et j'en passe).
Cet engin a deux défauts principaux à mes yeux :
- un problème d'aberration chromatique en grand angle principalement (franges pourpres assez prononcées, défaut qui se corrige par voie logiciel pour ceux qui savent). Si c'est pour sortir du 10*15 ça ne devrait pas se voir ceci dit.
- une autonomie de batterie de 200 photos grosso modo (sauf si vous utilisez mal le stabilisateur)

Contrairement à ce que j'ai lu, la pdf (profondeur de champ) est largement suffisante vu les tofs que j'ai pu voir : le bokeh est au rendez-vous (même si on reste au niveau d'un bridge). Je rappelle d'ailleurs que la qualité d'une photo dépend plus du photographe que de l'appareil (comme dit le dicton pour je ne sais plus quoi).

Quelqu'un capable d'exploiter à fond un bridge expert, sera satisfait avec ce bridge, il offre des possibilités supplémentaires : tout est sur le fil donné par noar12 sur Hardware.

Quelqu'un voulant plus de qualité pour du tirage papier grand format ou souhaitant aller encore plus loin (ou se faire plaisir), se tournera vers un nikon D80 (600 euros boitier nu car en fin de vie à priori) avec un Micro-Nikkor AF-S 105mm f/2.8G IF-ED VR ou un canon 40D (cashback canon de 150 euros jusqu'en juin) avec le Canon EF 100mm f/2.8 USM macro (cashback de 50 euros), l'alternative en objo pour les deux étant le très bon (également) Sigma AF 105mm f/2.8 EX macro DG (pour ne citer que les objectifs macro les plus polyvalents "facilement" utilisables sur le terrain).

Acheter un reflex entrée de gamme (parait qu'il faut dire grand public genre Nikon D60 ou Canon 450D) sans pouvoir investir dans des objectifs histoire de passer sur un boitier semi-pro plus tard (Nikon D80 ou Canon 40D par exemple) serait idiot : autant rester sur le fuji qui est là largement comparable en terme de rendu et de budget.
NB : il y a autre chose à côté de Nikon et de Canon, mais quand vous regardez le catalogue des objectifs disponibles, c'est à pleurer.
tchibop
bon hé bien voilà tout juste 1 mois que j'ai entre mes mains la "béte" et voici quelques photos (faite par mi! ph34r.gif ) qui peuvent rendre compte de la polyvalence de cet apn:

bon je ne vous ai pas mis tous ce qui est :réglage focale, ouverture, vitesse car je n'ai plus les données! blush2.gif
désolé mais je n'ai pas tellement de photo de fourmi car les seules photos que j'ai faites, sont faites a travers du plexi ce qui rend la photo assez "embrumé"!
La seule que je trouve plutot pas mal c'est celle ci:
Mais qu'est ce qu'il y a là dedans!!!

voila
edit: noar 12 j'ai pu voir qu etu l'avait acheté toi aussi grace à ce site et tu y a adapté une bonnette?? tu trouves où ce matériel et à quoi ça sert?
Toms
CITATION(tchibop @ mardi 22 juillet 2008 à 14:47) *
bon je ne vous ai pas mis tous ce qui est :réglage focale, ouverture, vitesse car je n'ai plus les données! blush2.gif

Tu n'as plus les fichiers jpg/raw originaux ? :s
Tu as jeté un coup d'œil dans les données EXIF ?
Blacknights
A vue d'œil, mon APN qui à 2 ans en fait autant et ceci même en macro mellow.gif
Et je précise que c'est un compact mrgreen.gif
noar12
non pas passez le pas, pas encore convaincu... Je vais aller le retester en live a la fna...
Pas évidant a maitriser en mode macro. Comme le montre tes photos.
Le mode super macro est nul, pas de flash.
les distance de travail sont importante, du coup quand ca bouge, dur dur ....

Pour tes photos macro, tes temps d'expo sont trop 1/60, c'est pour ça que tu as un léger flou...
tchibop
pour toms:
je n'ai pas demandé dans les reglages e l'apn de sauvegarder les fichier raw! aprés je sais pas si le logiciels donné par fuji permet de savoir! mais le plus souvent j'étais dans la config: f2,8 1/2500 Iso 100 ou 200
pour noar 12 : les temps d'expo que j'utilise sont beaucoup plus court!!!! pour le flou tu veux parler de quelle(s) photo(s)! Mais il est vrai qu'il est vraiment dommage que le flash ne peut être utilisé en mode super macro, du coup je me suis confectionné un pti diffuseur pour le mode macro avec utilisation du zoom 100-150 mm!
voila
tchibop
ah et j'oubliai, j'ai aussi ces photos de fourmi!!
pour l'autonomie j'arrive facilement a 600 photos par charge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.