Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème pour le macro
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
Charles Darkwind
Hell, ô

Suite à l'acquisition de l'APN de mes parents j'ai voulu tester le macro et le mode super macro mais les résultats sont très décevants peut-importe comment je m'y prend et l'appareil était supposé être performant côté macro unsure.gif

Le plus gros problème c'est que en mode macro aussitôt que je zoom tout devient extrêmement flou... du coup impossible de faire quoi que se soit.

Est-ce que quel qu'un connait mon problème et peut m'aider?


Et au cas ou il n'y a pas de solutions serait-il possible que je puisse "bidouiller" mon compact photosmart R725 qui déjà me donne d'assez bon résultats(soyons fou tongue.gif )



A+

(p.s.) pas de mots trop technique de photographie s.v.p. rolleyes.gif
Hydraméthylnon
En macro, dès que tu zoomes tu changes la mise au point et comme c'est très petit ça prend tout de suite des proportions énormes => flou.
Le mieux c'est de ne pas zoomer ou de zoomer avant, ensuite de ne plus toucher à rien mais de déplacer l'appareil (peu) pour que ça soit net là où tu veux.
Qu'est-ce que tu as cherché à photographier (taille) ? A quelle distance de l'objectif ?
cékiki
le mode macro te permet d'approcher à quelques cm. Zoomer c'est possible x2 peut-être x3 mais pas davantage. Essaie ou lis la technique du 50 mm inversé.
Charles Darkwind
ben mon appareil est un bridge alors je crois pas que je puisse y poser un 50mm comme tu dis
KAZ
tu dois mal t'y prendre, j'ai un power shot A430 donc un bas de gamme avec le mode super macro et la possibilité de zoomer. j'arrive a faire de tres belles photos (que je ne peux pas encore poster...)nette et tres rapprochées!
il suffit de te mettre en super macro, de zoomer au max et de t'approcher de la cible a un centimetre minimum ou moins, c'est encore mieux!ensuite sur appuies légèrement sur le bouton pour que l'appareil fasse la mise au point et tu prends la photo!évidemment si la cible bouge ca risque d'etre flou! pour palier a ca, il faut que tu ais une tres bonne lumiere donc en plein soleil c'est le mieux.et tu réduit l'iso au minimum! voila apres je te laisse découvrir tous les petits problème que ce système pose et a toi des les résoudre au mieux...
Charles Darkwind
je peux pas zoomer en mode super macro, alors la photo est belle mais la fourmis est toute petite sur la photo.
Cyp92
Essaie en mettant une loupe devant l'objectif. smile.gif
KAZ
il faut que tu sois a moins d'un cm de la fourmis en super macro, limite l'objectif la touche...
Charles Darkwind
ouais mais quand je me rapproche autant l'objectif fait un ombrage et du coup sa affecte la qualité de l'image
KAZ
c'est vrai...il te faut de la lumiere, le soleil c'est le mieux et essaye de prendre en biais...face au soleil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.