Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: les tripes...
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
KAZ
vous aimez les tripes?bien préparé, c'est super bon...ca peut en dégouté certain mais bon...bref j'en viens a ma question!qd on fait cuire des tripes, dans de l'eau, simplement de l'eau. cette eau de cuisson devient de la gelé quand elle refroidie (on en remet un peu dans la sauce après...) mais la plupart de cette gelé fini a la poubelle. or il m'est venu l'idée de voir si les fourmis l'aiment...
Pour les connaisseurs, pensez vous que cette gelé puisse contenir des protéines? les tripes ayant cuient 2h dans cette eau...le truc est que ca boue quand on les cuits donc dénaturation des protéines mais il peut rester les acides aminés...reste a savoir si une partie passe dans l'eau de cuisson...

donc voila besoin de vous pour savoir...????biggrin.gif
tchibop
bien que je ne sois pas expérimenté, pour moi il te restera des acides aminés obligatoirement,beaucoup de graisse [donc des glucide, ce qui est assez nourrissant tout de meme !] et il te restera un peu de proteines!
sinon merci pour le petit cour de biochimie[ça me rappelle les partiels]!mdr
KAZ
mais justement moi ce que je veux savoir ce n'est pas s'il men reste, mais c'est si j'en ai...est ce que les proteines passe dans l'eau de cuisson ou pas...il doit y en avoir mais bon si quelqu'un en est sur...
effectivement il se peut qu'il y est des graisses aussi...
nazouette
tchibop, graisses = lipides, pas glucides (=sucres)... Il faudrait les revoir tes cours de bioch lol mrgreen.gif
Je plaisante biensur (je préfère préciser avant que ça parte en live...)
Sinon, si j'ai bon souvenir, les insecte ne stock pas leurs réserves sous forme de graisse mais sous forme de proline (qui est un a.a.) mais je suis plus sûr de ça... Donc je ne suis pas sur de l'utilité des lipides, à moins que les fourmis soient capables de convertir lipides en glucides comme nous le faisons mais je n'en sais rien... Une recherche s'impose.
Ensuite je suis du même avis que toi en ce qui concerne les protéines, dénaturées pas la cuisson mais a.a. libres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.