Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: loupe de bijoutier pas cher
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
Pages: 1, 2
hugo
pour 3 euros et quelques, une loupe d'horloger qui grossit x30 équivalent à un microscope beaucoup plus couteux.
inconvénient pas pratique et qualité moyenne (passe inapercu pour qqn qui s'en sert pas pour son travail..)...
mais idéal pour petites bourses souhaitant faire de l'identification et peut permettre de bidouiller sur un compact pour faire de la macro.

http://search.ebay.fr/search/search.dll?so...earch&fgtp=
hugo
si tu n'as pas de bino ou d'appareil photo macro puissant et que tu peux pas t'en payer, ca vaut le coup

indispensable pour l'identification (voir les poils, etc...)
permet d'observer ses nids aussi (très impressionnant)

le peu pratique c'est qu'il faut coller son oeil dessus et l'objet à étudier aussi...
mais j'ai regardé mes nids pendant 2 ans avec et je continue des fois...
Gaia
Wouaa, je vais essayer de me la trouver..

Et dire qu'il y a deux ans j'ai acheter une loupe x12 pour 50euro...... blink.gif blink.gif
Gaia
Merci; mais j'aime pas trop ebay mellow.gif
hugo
ce genre d'engin, ca va du haut de gamme à + de 100 euros au plastique à 1 euros...
pour une utilisation occasionnelle pas besoin d'y dépenser une fortune

je garantit pas la qualité optique de celle la, il doit y avoir des déformations...
mais pour 3-4 euros c'est pas la mort...

pour les compact, voila la bidouille
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ic=5572&hl=

il a aussi été abordé sur le forum, des microscope de poche trouvable dans les magasins genre nature et découverte pour environ 10 euros.

Ce sont des jouets, qui produisent les mêmes grossissement que ce que je vous propose avec une qualité peut-etre inférieur mais impressionnant tout d emême wink.gif
abordé ici: http://www.acideformik.com/forums/index.ph...ic=4442&hl=
adamé
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...pe%5C&st=20

on en parlait là déjà, nicocotier à la sienne aussi.
si c'est le même fournisseur, on peut lui faire confiance.
ça ne vaut certainement pas une bino, mais sur le terrain, en expos, ou pour chercher les oeufs dans les tubes sous tout les angles, c'est assez sympathique.
nicocotiers
J'appuie adame !!
Je l'avais commandée sur ses conseils et je ne regrette pas.
Ca nous a couté 8 ou 9 euros frais de port compris.
Il faut être patient car la livraison se fait 1 mois plus tard environ (ça vient de chine).

Niveau observation c'est déjà pas mal. Je ne peux que la conseiller aux débutants et à ceux qui ne veulent pas débourser dans une bino.
zorro
Pour ne pas faire un autre post, je pose ma question ici

c'est quoi le mieux x20 ou x30 ?

X30 ce n'est pas trop gros pour l'observation?
bidou
Jamais trop gros pour l'observation, pour certaines identifications il vaut mieux le *30 et la différence de prix n'est pas énorme. Pour la bino le confort est à *40. wink.gif

Regarde surtout les choses telles que : abérations visuelles et le diamètre d'observation...
nicocotiers
x30 ce n'est pas trop peu; si tu peux avoir plus c'est encore mieux.
Tu ne peux pas faire des observations poussées avec cette loupe.

La loupe fait vraiment gadget à première vue et le diamètre d'observation est de 2.1cm mais vu le prix, ça serait dommage de s'en priver.
Liquido
J'ai moi-même une loupe x30, de ce côté là je peux dire que je ne suis pas vriament déçu car on y voit des choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu.
Et vu le prix... Je le conseille fortement. thumbsup.gif
meringue7
je vasi en commander une , on verras bien victory.gif
mcfly
Salut,

J'en commande une également, je vous tiens au courant wink.gif
Cyp92
J'ai plusieurs de ces loupes (différents grossissements), je vous la conseille (surtout à ce prix-là !). smile.gif
bn21
Je suis pas mal tenté.
Quelqu'un à déjà exactement celle vendue sur ebay ?

De toute façon, ça a l'air d'être un bon rapport qualité prix.
zorro
CITATION(Cyp92 @ jeudi 24 avril 2008 à 08:27) *
J'ai plusieurs de ces loupes (différents grossissements), je vous la conseille (surtout à ce prix-là !). smile.gif

Tu nous conseilles quel grossissement ?
Cyp92
Celle de la photo. C'est celle dont je me sers le plus.
bn21
€3,18 EURTaux de change PayPal de 1 EUR = 0,780182 GBP au 24 avr 2008.

Hmm, on joue à celui qui a le plus de chance avec les taux de change ?

Bastien, en mode date aniversaire ^^
Uncommonmenfrommars
J'en ai aussi commandé une,
à ce prix là on a pas grand chose a perdre.
hugo
et voila une photo montrant l'usage un peu particulier de ce genre de loupe collé à l'oeil
bn21
Ca va loucher les amis biggrin.gif

Bastien.
Pamw06
Quelqu'un sait quel est le délai de réception après la commande d'une telle loupe?
bn21
Sur ebay, d'après le vendeur, de 3 à 7 jours.
Je m'attends plutôt à 7 vu qu'il est en GB.

Bastien.
krepidou
Quelqu'un l'a déjà reçue ?

Je viens d'en commander une biggrin.gif
meringue7
CITATION(krepidou @ samedi 26 avril 2008 à 13:16) *
Quelqu'un l'a déjà reçue ?

Je viens d'en commander une biggrin.gif

j en ai commandé une , c'est envoyé mais toujours pas reçu mrgreen.gif
bn21
Combien de jour ?

Bastien, pour la science ^^
hugo
arrêté de stresser ^^
bn21
Je l'ai !

Petite enveloppe à bulles, vendu avec sa petite boite, et la loupe.
Un peu de jeu au niveau du verre, faut vraiment avoir le bon écartement entre l'œil, la loupe, et le sujet pour avoir quelque chose de net, mais c'est le propre de ces loupes.

Pour le prix, sautez dessus.
Pamw06
Je l'ai toujours pas reçu cray.gif !! Commande du 24 avril comme Bn21 il me semble ...
meringue7
CITATION(bn21 @ mercredi 07 mai 2008 à 12:51) *
Je l'ai !

Petite enveloppe à bulles, vendu avec sa petite boite, et la loupe.
Un peu de jeu au niveau du verre, faut vraiment avoir le bon écartement entre l'œil, la loupe, et le sujet pour avoir quelque chose de net, mais c'est le propre de ces loupes.

Pour le prix, sautez dessus.

tout pareil thumbsup.gif
bn21
Arf. En ce moment, c'est la loose coté courrier.
Je dois me faire envoyer une gyne et entre les différents ponts, c'est compliqué.

Enfin, le vendeur a vraiment l'air sérieux, ne t'inquiètes pas trop wink.gif
Uncommonmenfrommars
Yop
J'ai commandé une loupe et pour moi aussi, le delais a été assez long,
tu devrais recevoir ca dans pas trop longtemps.
A+
Pr.Galopin
Moi aussi j'en ai commander une il y a de ça 2 semaines environ! Mais je ne l'ai pas encore reçu mais je ne m'inquiète pas!

Sinon vous avait payé par quel moyen??

Moi par carte banquaire, par pay...machin
Uncommonmenfrommars
Paypal.
mrgreen.gif
Pr.Galopin
Ouai voilà biggrin.gif
Hydraméthylnon
CITATION(zorro @ lundi 21 avril 2008 à 03:16) *
Pour ne pas faire un autre post, je pose ma question ici

c'est quoi le mieux x20 ou x30 ?

X30 ce n'est pas trop gros pour l'observation?

Dehors, j'utilise celle de La hulotte des Ardennes (Notre catalogue / L'équipement du coureur des bois / La petite loupe à triple grossissement) : Tout plastique (rouille pas) ; costaud ; difficilement rayable ; 2 loupes sur un axe permettant de les superposer rapdement ; x4 et x6 ; couleurs visibles si on les fait tomber (bleu clair et rouge) ; pas cher pour ce que c'est (12 euros).

Le x4 est très bien pour voir l'ensemble de la bête, le x6 est bien pour celles de moins de 2mm et les deux ensemble (x10) c'est largement suffisant pour voir les détails.
Avec ça t'as presque tout.
(de toute façon, pour compter les segments des antennes ou les dents clypéales il vaut mieux une bino ou une bonne photo macro : ça bouge trop)
Kiwi
Bonjour à tous petite question. Avez vous vu mon post ou je demande une aide pour une identification? Si oui pensez vous que si j'achéte une loupe comme celle que tu montre Hugo je vais arriver en la fixant à mon objectif à faire des photos plus précises que celle qu'il y a sur mon post? Qu'en pensez vous?
Kiwi
Bonjour à tous petite question. Avez vous vu mon post ou je demande une aide pour une identification? Si oui pensez vous que si j'achéte une loupe comme celle que tu montre Hugo je vais arriver en la fixant à mon objectif à faire des photos plus précises que celle qu'il y a sur mon post? Qu'en pensez vous?
Pr.Galopin
Voilà j'ai reçu la loupe!
Arrivé dans une petite enveloppe jaune-orange!
Une petite boite à l'intérieur de laquelle se trouve la loupe dans un sachet!

Je suis très très satisfait de cette loupe!
Pas chère et très pratique, du fait de sa petite taille!
On peut faire de belles observations!

Voici mes premiers clichés avec pour sujet des lasius sp (je crois) occupant un arbre près de mon poulailler, pratiquant l'élevage de pucerons!

Ces photos ont été faites grâce à un APN des plus banals et à cette loupe.

Les fibres sur la photos sont des poils de vaches dance37yb.gif

Elles sont, certes, un peu floues (encore que...)! Mais c'est parce que j'ai découper la photo et un peu zoomer pour certaines.

Je rapelle que ce ne sont que des premiers clichés, donc je vais pouvoir faire mieux avec un peu d'entrainement!

Je conseille cette loupe pour les amateurs qui veulent faire de l'observation et de jolies photos pour un prix plus que raisonnable

Merci à Hugo pour le tuyau!
Pr.Galopin
C'est bon! J'avais un problème pour poster les photos mais finalement c'est fait thumbsup.gif
hugo
clichés très sympathiques pour un premier essai !
un petit investissement qui sera vite rentabilisé à mon avis
tu devrais pouvoir saisir quelques comportements intéressant cet été thumbsup.gif
hugo
et up
matériel indispensable à tout membre d'acideformik qui se respecte et ne ne possède pas d'optiques plus couteuses... mrgreen.gif
pour utiliser une clef d'identification
suivre l'évolution de vos élevages (permet d'apprécier pleinement le stade fondation !)

le vendeur que je citais n'en a plus, mais le modèle se retrouve facilement sur ebay pour 4 euros. Acheter le dans l'union européenne, c'est plus facile rolleyes.gif

http://stores.ebay.fr/Pagras-Curiosity-Sho...5QQftidZ2QQtZkm
http://shop.ebay.fr/merchant/dreampotato

Pr.Galopin
Oui ce sera très vite rentabiliser!
Je pense également que cet outil est indispensable!
J'ai déjà pu observer des fourmis récoltant la goutte de miellat sur l'arrierre train des pucerons, chose toute bête que je n'avais jamais pu observer!
Pamw06
J'ai reçu la mienne il y a quelques jours et j'avoue qu'elle est très pratique cette petite loupe. Surtout vu son prix. Merci pour le tuyau Hugo thumbsup.gif

Par contre j'ai remarqué que la mienne possédait un pas de vis du côté où il n'y a pas les inscriptions de focale.
Je me doute bien que que c'est pour visser quelque part dry.gif mais quelqu'un a-t-il trouvé sur quoi pouvait-on visser cette loupe?

Un microscope? un objectif d'appareil numérique??
hugo
c'est juste pour que l'entreprise mette l'optique et la fasse tenir dans le cerclage mrgreen.gif
cékiki
C'est ma soirée rabat-joie blush2.gif
Poste des photos plus légères. 100 ko suffisent. Invision qui gère le forum recadre automatiquement . Par contre pour charger chez moi ça met du temps.
Pour alléger tu recadres en ne prenant que l'essentiel et une petite compression avec un redimensionnement par un logiciel.
la 1 et la 3 sont belles ! La 4 en recadrant à gauche pourrait être exploitée.
Tu vas t'amuser . Cherche la source d'alimentation ou des pucerons. Elles bougent moins wink.gif
Pr.Galopin
Ah... blush2.gif
J'suis désolé pour les photos, prochaine fois je les redimensionnerait!

Justement, les photos sont prises d'après une source d'alimentation; les deux points blancs sont des pucerons.
krepidou
J'ai enfin récupérer la loupe que mon frère avait reçu depuis au moins semaines

Pour ce prix c'est très correct ...

Ça ne vaut pas la bino mais c'est excellent

sirius
bonjour à tous
que puis je utiliser pour voir la gyne en gros plan et ses oeufs
j'ai une loupe de joaillers 30x21 mais je ne suis pas satisfaite je ne vois rien
je n'ose pas trop bouger la boite à chaussure dans laquelle ce trouve le tube.
j'aimerais avoir un truc pour pouvoir voir le developpement en plus gros
merci d'avance
Le_Merovingien
Une binoculaire, c'est l'idéal de ce que j'entends thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.