Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation [topic unique]
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
REALinsecte
Bonjour à tous.
Je suis étudiant dans une école de cinéma animalier.
Je réalise mon film documentaire de fin d'études sur les insectes.
lenny
Bonjour je m'appelle lenny.
J'ai 12 et j'habite dans le 77, je suis nouveau dans ce site et j'ai eu une reine depuis peu.
Je ne sais pas de quelle espèce et je voulais savoir comment la nourrir et si elle devait boire ou pas.
Yannick
CITATION(nikox27 @ jeudi 09 février 2012 à 10:16) *
Mais il me reste à savoir quelle espèce de fourmis prendre.

Bienvenue !
On ne choisit pas, on prend ce qu'on trouve au moment des essaimages smile.gif.
Dyna
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site (que j'ai découvert il y a quelques mois de cela).
Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et je travaillais jusqu'a il y a peu dans une boite de cosmétique parfumerie (on faisait des tests sur les fourmis d'ou mon interêt.....Non c'est pas vrai, c'est une blague worthy.gif )

Ayant décidé d'arrêter ce travail en décembre, je me suis lancé dans une formation par correspondance en BTSA Gestion et Protection de la Nature, avec le projet de devenir entomologiste par la suite.

Si je m'inscris sur ce forum, c'est bien evidemment car je souhaite étudier les fourmis en particulier.

Je n'ai jamais réalisé de fourmillière, ce n'était pas l'envie qui m'en manquait, mais en colocation, ces petits insectes bien plus utiles qu'autre chose repoussent les gens...allez savoir pourquoi!


Je compte quand même essayer d'en réaliser de petites, qui passeront peut-être inapercues ^^
Mais cela devra attendre un peu, car par ce temps glacial, inutile de chercher une reine.

Voilà voilà !
C'est un peu tout pour le moment, je vous tiendrai au courant de mes futurs projets (j'aurais un stage mi mai, et je devrais sûrement préparer une animation sur les fourmis)

A bientôt
mike30682
Bonsoir,
Je m’appelle Mickaël j'ai 26 ans, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum bien que je le connaisse depuis un bon moment déjà. Je possède 1 colonie de Lasius dont la reine est gentiment tombée à 10 cm de ma main sur mon poste de travail cet été, sympa et qui compte à ce jour une petite dizaine d'’ouvrières ; voilà pour la petite histoire et 1 colonie de Messor Barbarus que j'ai acheté (je sais je vais me faire fouetter ;-) ) qui compte une vingtaine d'’ouvrières.
Je viens de me récupérer un petit aquarium pour commencer la construction d'un nid du même style que "Skan" mais avec une seule face par souci de simplicité.
Merci et @ bientôt.
Lydie
Bonjour
Je suis Lydie. Je suis instit et passionnée par les fourmis et la littérature qui va avec.
cinefourmi
Bonjour !
Je m'appelle Amélie et je suis étudiante en cinéma à l'école ENS Louis Lumière, vers Paris.
Je n'ai pas de fourmilière et c'est d'ailleurs pour celà que je viens sur le forum : en effet, je tourne un court métrage le 19 février à l'école, et pour les besoins d'un gros plan, j'aurais besoin d'une petite quantité d'ouvrières quelconques. Or, c'est l'hiver, il fait bien méchamment froid, et les petites bêtes hibernent hors de vue.
Quand j'aurais l'autorisation, je reposterai peut être dans une autre partie du forum, mais tant qu'à faire je commence ici :
- est-ce que des propriétaires de fourmilières vers Paris pourraient m'aider à réaliser ce plan en me donnant ou prêtant quelques ouvrières ?
- ou, alternativement, vu que le temps semblen se réchauffer un peu, comment pourrais-je éventuellement en trouver quelques unes et les garder en vie en captivité d'ici au tournage ?

N'hésitez pas à me poser des questions quant au tournage, au plan, au lieu, etc

Merci à tous smile.gif
mydka
Bonjour! Je m'appelle Aurélie, j'ai 21 ans et je suis étudiante en institutrice maternelle.
Aimant beaucoup le monde des fourmis, je me suis lancée dans l'élevage!
Pour le moment, j'ai un élevage de Lasius niger et Lasius flavus!

Pour ma dernière année, je vais réaliser un projet sur les fourmis avec les petits bouts!
J'espère y arriver et avoir des idées en naviguant sur ce site plein de ressources!
tom1309
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais fonder ma propre "fourmilière". Pouvez-vous me donner quelques conseilles comme :
-la sorte de fourmi pour un débutant
-ou trouver une reine ou un don blush2.gif je suis de Belgique ...
-... (j ai aussi trouver sur google une fourmilière artificielle mais je ne sais pas si elle est adéquate pour des fourmis : c'est le royaume des fourmis ou la mine des fourmis)
Merci
amarin972
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum ,mais j'ai toujours été fasciné par l'univers des fourmis
(et quelques insectes vivant en communauté tel que les abeilles guêpes et termites).
J'ai vu il y a pas mal de temps un reportage sur les élevages de fourmis et j'hesitais a acheter une reine et un nid déjà prêt, finalement je vais essayer de me debrouiller seul (avec vos tres bon conseils) pour trouver une reine et fabriquer mon nid.
Axel57
Bonjour tout le monde, je m'appelle Axel, j'ai 12 ans et je suis passionné des fourmis.

arrow.gif espèces actuellement élevées: Messor Barbarus et Pheidole pallidula.

arrow.gif Qualités : Travailleur, attentif.

arrow.gif Défauts :Chiant, impatient.
willou
bonjour à tous thumbsup.gif ! je suis de Niort, Prin-Deyrançon exactement, j'ai 18 ans. Aujourd'hui en fac d'économie je change de cursus l'année prochaine pour faire une fac de biologie. Passionné par les fourmis depuis mon plus jeune âge je me lance aujourd'hui sérieusement dans l'observation de ces incroyables êtres.

Ca fait déjà un moment que je suis inscrit mais je poste rarement des messages ( voir jamais en faite ...) blush2.gif mais je souhaite faire un suivi de mes 3 colonies victory.gif
Cet été j'ai trouvé trois gynes (Lasius niger sûrement). Trouvées en ville du côté de Niort en fin juin. Je les ai mis dans des tubes à essais avec une aire de chasse en boite de ferrero rocher mrgreen.gif placées en diapause hivernal à la fin de l'automne elle viennent de sortir de la cave il y a une semaine.
Loïc92
Bonjour myrmécophiles!

Bon j'ai bientôt 20 ans, une copine (j'utilise d'ailleurs son adresse mail), souvent une barbe, fais des études en biologie, de la guitare, et vais aux toilettes régulièrement.

J'habite dans les Bouches du Rhônes et observe depuis peu une petite colonie de Pheidole pallidula d'une dizaine d'ouvrières (un don de mon cousin) et une reine Messor capitatus que j'ai trouvé au mois d'octobre (identifiée sur antbase) encore seule dans son tube... Et j'ai quelques problèmes de débutant avec les deux espèces. J'espère les résoudre avec votre aide dans un forum plus approprié!

Loïc
ethian
thumbsup.gif Bon voilà je me présente moi c'est Alex' 20 ans Lillois, en Licence de Bio'p pour l'instant (d'ailleurs si ya moyen d'avoir dans le coin des pistons pour des stages dans l'écologie, je suis ouvert) Bref pour en revenir aux fourmis, j'ai lu un peu comme beaucoup les romans de Werber ( fan de sciences fiction) et puis pour le reste ca s'est fait tout seul, j'ai ramassé une gyne Tetramorium me semble t'il en 2010 ( l'identification a pas été faite) et puis pour l'instant elles ont l'air d'apprécier mes ptits soins (colonies d'environ 300 individus) et en 2011 j'ai ramassé avec les enfants du centre aéré que je faisais à l'époque 5 gynes Lasius sp. noires, malheureusement faute de tubes a essai je n'ai pu en gardé que 2 les autres ayant été relachées dans un coin du jardin, a l'heure actuelle elles sont sorties de diapause, dans un tube 2 ouvrieres dans l'autre 10 le couvain n'est dans les deux cas pas très important, enfin bref j'essayerais de faire un suivi pour les 3 colo plus tard ..merci d'avoir tout lu si c'est le cas, bonne soirée =)
links 2 3 4
Bonjour à tous, je suis étudiant en biologie et passionné d'entomologie, plus particuliérement des fourmis. J'ai déjà fait pas mal d'élevages et je me suis lancé dernierement dans celui de fourmi justement. Aidé par des amis plus experimentés, j'ai pu démarrer plusieurs colonies dont je m'occupe amoureusement. Je suis arrivé à un point ou quelques conseils me seraient trés utiles car la diapause hivernale à tourné à la catastrophe...

dois je faire un nouveau sujet dans une autre partie du forum? ou je peux continuer ici?
777Lou7
Salut je suis nouveau sur ce site .
Que puis-je bien dire sur moi ... Je suis un mec de 25 ans amoureux de la nature , vu que je suis né à L'île de la Réunion et que j'y ai vécu la moitié de ma vie quasiment ( mais c'est un autre chapitre lol).
Ca fait longtemps que je suis un addict de Bernard Werber , qui est à l'origine de ma fascination envers nos voisines , les Fourmis ... Je dis qu'il est à l'origine de "ma" fascination , mais je pense qu'il est à cette origine pour pas mal de monde tongue.gif .
Alors oui c'est une fascination qui existe depuis longtemps , cependant dans mon entourage mis à part mon frère , personne ne la partage .
Et comme ca ne fait pas longtemps que j'ai internet (mais parents étaient contre le fait de l'installer , alors je travaille pour le payer moi-même ...maintenant ils en profitent lol) je viens juste de connaitre le jeu Fourmizzz et par là même votre site .
Je pense que j'ai fait le tour .
Merci à vous de m'accepter .

Landry as 777Lou7 .
theud.ric
bonjour.
nouveaux sur le forum,mais déja ancien dans le domaine.
je fait partie d'une association d'entomologiste,dans une section myrmécologie.
les inventaires de biotopes m'ont amener jusqu'en guyane.
chachaloz
Bonsoir, je m'appelle Natacha et je suis professeur des écoles en CE1 dans le puy de dôme.
Je tente de me lancer dans l'élevage de fourmis pour ma classe mais j'ai beaucoup de doutes sur la façon dont je dois procéder. J'ai beau lire les différents posts, j'hésite vraiment sur la marche à suivre alors je me demandais s'il n'y avait pas dans mon coin perdu dans les montagnes auvergnates quelqu'un de passionné qui pourrait me donner des conseils de vive voix....
En tout cas vous avez tous l'air sacrément passionné et je dois dire que le monde des fourmis m'a toujours beaucoup intrigué....
bref j'aimerai vraiment ne pas commettre "trop" d'erreurs avant de me lancer...
anneloup
ohmy.gif Bonjour,
je découvre ce site aprés de nombreuses recherches sur le monde des fourmis qui m'attire depuis longtemps.
Mon épouse m'a offert un nid original puisqu'il est sphérique et avant d'y inviter des fourmis je voulais receuillir le maximum d'infos pour ne pas faire n'importe quoi.
J'avoue que c'est sur Acidformik que j'ai trouvé le plus de conseils et de sujets passionnant. Mais que ce site est complexe et j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai 58 ans et peu habitué aux forums !
J'ai beaucoup apprécié votre charte et les valeurs que vous défendez sont désormais les miennes. J'étais attiré par les sites plus commerciaux (les plus connus) et ce n'est qu'en lisant différents articles que je me suis aperçu que je faisais fausse route et que j'allais tomber dans un piège.
J'ai donc rejoins les membres d'Acidformik. Mais le plus dur maintenant est de réussir à naviguer !
Exemple: qu'est ce qu'une clé de validation ? a quoi sert elle? Pourquoi certaines rubriques ne sont pas autorisées ? Comment faire pour accueillir des fourmis par le biais d'un don ? Qu'est ce qu'un topic ? et j'en aurai encore beaucoup d'autres !!! si déjà je peux avoir quelques réponses je pourrais continuer mon exploration !!

Merci de votre aide
Anneloup
Vraselgath
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des informations sur le domaine et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la clarté et l'exhaustivité de son contenu, bravo, vraiment !

Je ne suis un parfait néophyte dans le domaine et n'ai encore pratiqué d'aucune manière mais l'élevage m'attire beaucoup et je suis très tenté de m'y mettre cette année.

J'ai déjà lu votre B-A BA et j'ai bien compris que l'impatience ne s'accorde pas avec les règles de l'art. Je vais donc me contenter de me documenter autant que possible, via les divers sujets du forum, en attendant de réellement débuter.

J'admet être encore un peu perdu face à la quantité d'espèces et aux particularités de chacune. Je risque de poser des questions stupides de temps à autre mais promis j'apprend vite et je ferai en sorte de ne pas trop solliciter les sages wink.gif
sebastien50
salut,
je m'appelle sébastien j'ai 17ans et habite en normandie.
J'ai toujours été passionné par les insectes et la nature et ça depuis tout petit.
J'ai fait durant mon enfance plein de micro élevage puis dernièrement j'ai fait un élevage de phasme plus sérieux.
Maintenant j'aimerais me mettre aux fourmis et je trouve votre forum parfait pour m'aider dans ma quête smile.gif
adamé
hi.gif
Compte validé smile.gif
Carnivorous
hi.gif et bon courage pour tes débuts !
Yannick
Bienvenue parmi nous !
La lecture du B-A BA te donnera toutes les clés pour bien démarrer.
sebastien50
merci à vous smile.gif
Bricfa
Bonjour à tous, moi c'est Fabrice, 23 ans, je suis belge et habite dans la province de Liège

J'ai commencé l'élevage des fourmis l'année passée

Pour l'instant

1 gyne de Camponotus ligniperdus avec 4 ouvrières et des larves (en tubes à essai)

2 gynes de Lasius niger ( 1 avec 11 ouvrières et l'autre avec des oeufs (larves etc...)

1 gyne de Lasius flavus ( avec 7 ouvrières)

....

Je suis passionné mais encore beaucoup de choses à apprendre smile.gif
Carnivorous
Ah, un Belge ! hi.gif

De jolies trouvailles que tu as là happy.gif
Yannick
Bienvenue parmi nous !
La Camponotus ligniperdus, tu l'as trouvée pendant un essaimage ?
Bricfa
Je l'ai achetée en fait sur antstore smile.gif

Et oui la seul gyné que j'aie trouvé c'est une lasius niger ...

Je découvre le forum smile.gif

c'est à si perdre, il y a plein de post ...
Carlton
CITATION(Bricfa @ jeudi 29 mars 2012 à 17:28) *
Je l'ai achetée en fait sur antstore smile.gif


Tu as commis une erreur. Tu as choisi la facilité.

Notre forum a pour vocation d'aider un débutant à trouver par lui-même une reine (originaire de sa région) et de la faire fonder.

En achetant, tu réponds à un besoin de consommation. Or, nous sommes contre la vente.
Bricfa
Je comprends tout à fait votre avis et je reconnais avoir opté pour une solution de facilité (principalement car je suis passionné par les Camponotus).

Et l'idée de faire tout moi même me réjouit ...

Raison pour laquelle j'espère que ce site correspondra à mes attentes ..

(ps: j'ai des problèmes d'évasion avec mes Lasius niger, si quelqu'un peut me guider vers les bons posts à ce sujet ...)

Merci
jean saul...
CITATION(Bricfa @ jeudi 29 mars 2012 à 19:33) *
Je comprend tout à fait votre avis et je reconnais avoir opté pour une solution de faciliter (principalement car je suis passionné par les camponatus).

Et l'idée de faire tout moi même me réjoui ...


hi.gif

Il faut mettre une majuscule au genre et le tout en italique, comme ça Genre espèce.
Et une petite erreur c'est glissé dans ton texte...

CITATION
(ps: j'ai des problèmes d'évasion avec mes lasius niger, si quelqu'un peut me guider vers les bon posts à ce sujet ...)


C'est écrit dans le B-A BA wink.gif
Graven
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me présente, j'habite Douai dans le nord et j'ai 25 ans.Concernant des colonies de fourmis, et ben j'en n'ai pas ^^' du moins pas encore.Je préfère me renseigner et apprendre un maximum avant de me lancer dans l'aventure. smile.gif
Yannick
Bienvenue, voisin 59 !
Tu as déjà dû pas mal parcourir le forum depuis 3 ans wink.gif.
nicocotiers
bienvenue wink.gif

je bosse à douai moi

renseignes-toi bien; tu trouveras tout ici pour bien débuter. Il faut commencer par le B-a ba
Graven
Merci de votre accueil,oui je navigue non stop en ce moment sur le forum pour apprendre le plus possible thumbsup.gif
Drak
Bonjour, je m'appelle Mathieu et je voudrais me lancer dans l'élevage des fourmis. En tout cas dès que l'on arrive on voit que c'est un bon forum. mrgreen.gif
michelech
Bonjour,
Directrice d'Ecole Maternelle (ZEP Marseille) à la retraite et animatrice-jeunesse à la Médiathèque de TUEYTS (07330), un petit village de la montagne Ardèchoise, je coordonne un projet intitulé "30 Milliards d'amis !" qui réunit autour des insectes les 6 classes des 2 écoles, la Médiathèque, le PNR des Monts d'Ardèche, les Associations du village ...etc.

Au programme : sur le thème "insectes" : rallye-lecture, rallye-web, animations, élevages, fleurissement espaces verts, carnaval, fête du livre, concours photos ...
En Octobre, nous avons élevé des chenilles de Brun du Pélargonium (ravageur des géraniums).
En Novembre, nous avons élevé des "vers de farine" et nous élevons maintenant les pontes de nos Ténébrions. Les enfants sont passionnés.
Depuis Janvier, nous profitons de la chaleur actuelle des classes pour élever des grillons.
Au printemps, nous élèverons des phasmes et des vers à soie(traditionnel en Ardèche) puis des coccinelles et des fourmis. Fin mai, nous visiterons un apiculteur.
Luc Bellemère de l'Association Mi-Syrphe mi-raisin anime des ateliers sur les Insectes dans les 6 classes des Deux Ecoles.
La Maison de l'Image d'Aubenas est venue projeter "la Clé des Champs" vendredi 23 mars en horaire scolaire, en juin, ce sera "Pollen".
Le Ier Avril, Carnaval des Associations avait pour thème des Insectes.
En juin : Exposition de la BDP : "Les insectes"
... et le 26 juin après-midi, une grande fête du Livre avec restitution de tout le Projet devant tous les partenaires et en soirée une Conférence "Le petit monde des Insectes" et une expo de Simon Bugnon photographe animalier.
J'aurai besoin de vos lumières quand nous commencerons nos élevages de fourmis !
Amitiés entomologiques
MichèleCh

jeandcl
Bonjour à tous et à toutes!!! Je m'appelle Jean, 21 ans, je vis à Bruxelles (Belgique) et depuis près de 2 mois j'ai reçu une colonie de Messor barbarus. J'ai reçu avec celle-ci un nid de fourmis*** que je m'apprête à remplacer par un nid que je vais construire d'après les conseils de Robert et Florent du blog messorbarbarusbob**** que vous connaissez surement.
Je suis aussi fana d'aquariophilie, et je suis étudiant en agronomie près de Spa.
j'espère pouvoir vous rejoindre sous peu pour profiter de vos expériences qui ont l'air très utiles^^.

Bien à vous, Jean.
Carlton
CITATION(Carlton @ jeudi 29 mars 2012 à 18:27) *
Tu as commis une erreur. Tu as choisi la facilité.

Notre forum a pour vocation d'aider un débutant à trouver par lui-même une reine (originaire de sa région) et de la faire fonder.

En achetant, tu réponds à un besoin de consommation. Or, nous sommes contre la vente.

Feataur
Bienvenue,

Pour faire suite à Carlton, nous ne faisons pas de SAV de colonies ou de nids achetés, donc nous ne répondrons pas au questions en rapport avec ceux-ci.

Cependant, nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller et te conseiller dans la recherche de gyne et de sa fondation ainsi que pour la réalisation de nids "fait maison".

Bonne lecture.
adamé
Pour faire suite de la suite
La charte d'acideformik [A lire impérativement]!

et
Pourquoi sommes nous contre la vente?

Voilà wink.gif
Titous
Salut !

Nouvel inscrit, je me présente !
J'ai commencé vers le mois d'aout 2011 avec quelques reines attrapées sur ma terrasse, et là j'en ai une en tube, avec pas mal d'oeufs, et une autre dans une fourmilière en Ytong avec deux fourmis...
Voilà, pour le moment, c'est tout... je vais visiter un peu plus le site et le forum...

A plus !
et Joyeuses Paques !! thumbsup.gif
Gypsi
Bonjour. Désolé pour l'orthographe. J'ai actuellement 2 colonies, une de Pognomyrmex sp et une de Lasius sp noire. Si j'ai choisi ce pseudo car ma fille de 3 ans regarde tout le temps les teletubies alors j'ai choisi le nom de son préféré. J'ai 29 ans.
Anais
Je ne trouve aucune reine dans les environs, pourtant il y a plein de fourmis. Comment trouver des reines ? huh.gif merci de répondre ! thumbsup.gif
Ecka
Bonjour a tous

Petite présentation irl smile.gif
Morgan
28 ans
Informaticien
Aix en provence

Etant entrain de construire une maison (Et donc faire des travaux)
Je suis tombé sur une chose qui m'a particulièrement ému lors des travaux
En effet je suis souvent sur le terrain pour vérifier les travaux
et voici que je tombe sur un bloc de terre qui avait était détaché du sol via la peleteuse
et que j'aperçois une cavité a nu avec des fourmis (apeurées) ainsi que les larves
(Certaines avaient déjà était écrasées ainsi que des larves)
de peur que les ouvriers ne les pietinent
je décide de les mettre dans une boite pour les relacher dans mon ancien jardin (je n'est cependant pas pu récupérer toute la colonie je pense)

en espérant que cette pratique ne choque pas

Curieux de nature je voulais connaitre l'’espèce
et depuis je squatte le forum depuis environ 5h du soir jusqu'à maintenant (3 h du mat) afin de me renseigner)
(Merci a tous ceux qui ont partager leurs connaissances ici ça m'a carrément aider)
Et par la même occasion m’intégrer a cette communauté smile.gif

Les fourmis en questions sont, je pense des Messor barbarus

Donc me voilà parti dans l'aventure
demain direction achat de matériaux pour leurs faire un nid (J'ai un terrarium qui traîne et j'ai vu quelques créations dont je vais m'inspirer)

A bientôt pour des photos de cette reine et ses ouvrières
Charles Darkwind
Re-salut à vous tous, très chère éleveurs et éleveuses. C'est officiel, les fourmis sont sortis de leur diapause après cet autre dur hiver québécois. Elles assaillent les comptoirs de la cuisine au grand mépris de mes parents. Et moi, qui n'a su retenir ma nostalgie, j'ai décidé de commander des éprouvettes. Les mêmes que ma mère eu tôt fait de faire disparaitre il y a maintenant quatre ans de cela lorsque j'eus moi-même décidé d'en terminer avec tout cela.

Donc me revoici avec plus d'expérience et de maturité. Cette fois j'espère passer par dessus ces problèmes qui m'ont tant démotivés lors de mon jeune temps.

Je vous les énumère, peut-être pourriez vous m'aider à les résoudre lorsque j'y ferai face à nouveau:

-Réserve d'eau des éprouvettes qui s'assèche après 3 semaines peut-importe le niveaux de compaction de la ouatte.
-Matériaux pour les nids puisqu'il n'y a pas de BC au Québec. (difficile de contrôler l'humidité avec le béton, le bois qui semble ne jamais faire l'affaire)
-Arriver à prendre des clichés macros décents à l'aide du Canon powershot S5 IS
-Apparition de parasites en tout genres.
-Stagnation de l'évolution à divers stades.


Ainsi je m'apprête donc à me resservir le l'héritage de francoeur pour conquérir ces espèces indigènes du québec.
J'espère réussir à rattraper des Crematogaster cerasi et surtout des Solenopsis molesta (photo de profil), 2 espèces uniques en leur genre (dans les deux sens du terme mrgreen.gif ) et présentes sur mon territoire.

Et sinon reste il d'autre québécois actifs sur ce forum?
Frank_
Bonjour à tous, voici ma petite présentation smile.gif

Je m'appelle Frank, je suis étudiant et j'ai 19 ans.
Étudiant en informatique, je suis passionné par les sciences en général.
En informatique, quand vous avez par exemple un graph (en gros, des villes réliées par des chemins), et que vous voulez trouver le plus court chemin les reliant toutes, il y a plusieurs solutions, mais une d'elles met en place une "colonie de fourmis" virtuelles. Et ton tente d'émuler le comportement des fourmis qui se déplacent de chez elles vers les autres villes.
Bref, tout ca pour dire que tout ce qui concerne les fourmis (ainsi que les abeilles) me passionne.
J'étais deja venu sur ce forum il y a 3/4 ans. J'avais alors fabriqué plusieurs nids en béton cellulaire mais je n'ai jamais pu recevoir de reine sad.gif.
Donc voila, je m'y suis remis il y a quelques mois, et ca me passione toujours.


Cordialement,
Frank smile.gif
Albart
Bonjour, bon...PRÉSENTATION: Je m'appelle Barthélémy je vis à Paris et je m'intéresse à l'élevage de fourmis.
J'ai un peu de mal à comprendre pour l'instant comment marche le forum de ce site mais bon.

Comme je vis à Paris, il n'y a pas beaucoup de fourmis dans les environs mais en ce moment, ma cuisine en est "infestée". Ma mère a donc acheté un produit pour les tuer mais j'ai reussi à en sauver deux. victory.gif
Je les garde dans une petite boite à ipod shuffle avec des petits pignons de pin, un bout de feuille et du coton mouillé.Ca a l'air peu intéressant comme çà mais moi j'aime bien.
J'aimerais savoir si c'est bien, si je dois leur donner autre chose et si je dois remouiller de temps en temps le coton.
merci.

ps: si quelqu'un veut bien m'expliquer rapidement comment marche le forum ce serait très cool. thumbsup.gif
Archymede
Bonsoir,

Je m’intéresse au fourmis depuis toujours mais seulement à leur élevage en captivité depuis quelques mois.
Chaque jour je me documente un peu plus en regardant des documentaires sur le net ou sur ARTE quand j'ai le temps.
Mon "désir" de posséder une colonie n'étant pas très vieux je n'en ai pas encore mais je vais acquérir d'ici peu des Pheidole pallidula.
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour continuer mon apprentissage et surtout pour trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
Je compte bien faire mon nid moi même en prenant comme modèle le Tuto de Feataur (Superbe tuto !) et je m'en vais d'ailleurs poser une question !

Alex.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.