Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Projet en CE2
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Pédagogie (Elevage à but pédagogique)
Sile
Bonjour à tous !

Je viens par la présente vous témoigner ma reconnaissance et ma gratitude, oui le béton cellulaire c'est le top !

Cette année j'ai repris le projet initial (voir tableau des compétences dans forum) mais en beaucoup mieux grâce à cette invention de génie qui permet une construction accessible aux enfants et une visibilité propice aux observations en classe.

Ci-jointe la notice de fabrication (travail des verbes à l'infinitif) élaborée collectivement en s'appuyant sur une photo empruntée au forum.


Cliquez pour voir le fichier joint
cékiki
Merci de cette participation . Et de confirmer qu'un nid en terre n'est pas du meilleur effet tant pour l'élevage que l'observation wink.gif
Texte prescriptif qui a du sens !
bidou
thumbsup.gif Merci pour le retour!

Je rajouterais juste une ligne après "insérer les tuyaux" qui serait : "Rajouter un joint en silicone aux deux extrémités des tuyaux pour éviter toute évasion" blush2.gif .
Gabryèle
Super top.gif
Voilà comment donner du sens aux apprentissages et également comment créer la motivation pour travailler sur des notions comme le texte precriptif ou encore la conjugaison.
Merci de partager ton travail.
Gab
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.