Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: livres pour enfant (7 à 12 ans) - recherche
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Biblio-Fourmis
rouzejp
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche, s'il en existe, de livres pour mes garçons, surtout le plus jeune de 7 ans.
Ils s'intéressent pas mal à mes activités dans ce domaine et comme, lire est toujours bon, je voudrais les nourrir.
Que pouvez-vous me conseiller à ce sujet ?
Ils ont la chance de vivre en pleine campagne (Alexis 7 ans fiat le tour de tous les endroits ou nous avons vu ensemble des nids et reviens en me disant fièrement : "j'ai pas vu d'essaimage! " -je lui ai expliqué le plus simplement possible ce qu c'était) et il serait dommage de ne pas en profiter.
Ma recherche porterai dans un premier temps sur des livres didactiques sur les fourmis par elles-mêmes et ensuite, je crains que cela n'existe pas, une identification basique des principales "familles".

Merci et à bientôt

P.S. : c'est amusant de voir le plus jeune faire la leçon à sa mère sur l'itulité des fourmis et pourquoi la bombe insecticide, c'est pas bien thumbsup.gif
cékiki
littérature et documentaires dans la section pédagogie. L'ouvrage de Luc Gomel est très apprécié par mes élèves qui sont dans cette tranche d'âge tout comme celui des éditions Milan. Faciles à trouver et accessibles tant pour le prix que le contenu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.