Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dans le 13
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
BuTcHeRKiLLeR
Salut tout le monde, je suis du 13 (50 km de marseille), si certains d'entre vous sont également des bouches du Rhones, pouvez me dire quels sont les espèce de fourmis les plus courantes?

J'habite non loin d'une petite forêt, pensez vous que je puisse trouver des gynes? Car en ce moment il fait un temps vraiment pourri, et il est très difficile d'en apercevoir...

Si vous pouvez m'aider, merci bien!!
Pr.Galopin
Vu ta localisation, tu as bon nombre d'espèces!

Va faire un petit tour là, tu pourras visionner la Répartition des espèces

Oui près d'une forêt tu peux trouver des gynes.
Si le temps n'est pas génial, attend que celà passe, et dès le retour des chaleur, les essaimages auront lieu.

Je ne suis pas un professionnel donc si je me trompe que l'on me corrige thumbsup.gif
HollowMac
Rien de mieux qu'un temps pourri. Comme ça, quand le soleil revient, les fourmis en profitent pour essaimer (il faut bien prendre en compte bien sûr leur période d'essaimage).
Lionel
Salut Steph,

Je suis d'Eyguières (pas loin de Miramas thumbsup.gif ). En ce moment pas trop d'essaimages car le temps n'est pas au rendez-vous. Vu qu'il a beaucoup plu dès le premier soleil ça devrait être l'invasion !

Les espèces les plus intéressantes selon moi : Messor sp (y en a beaucoup dans le coin), certaines Camponotus (élevage un peu plus difficile apparemment), et sinon pas mal de Lassius sp (facile à élever).

Comme l'a dit Pr Galopin y a une carte de répartition des espèces, et dans le 13 on est privilégiés dance37yb.gif
Pr.Galopin
lol Lionel thumbsup.gif ! Pour nous qui sommes du Nord c'est pas la même chose dry.gif
adamé
y a pas mal de trucs en fait, faut juste aiguiser son regard pour les reconnaître.