Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: dimensions d'une aire de chasse
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
Tengu84
Je suis aux beaux-arts yahoo.gif . La constructions de sculptures nids viables m'intéresse. Mais ce sont les aires de chasse "jardins de sculpture" m'intéressent beaucoup plus thumbsup.gif . J'aimerais savoir si les dimensions d'une aire de chasse sont vraiment importantes pour une petite colonie. J'en ai pas encore cray.gif . C'est pas très important pour l'instant. Mon projet c'est juste de fabriquer un nid vide viable pour des Messor barbarus ou des Crematogaster scutellaris. J'aimerais savoir si on peut un peu exagérer les dimensions d'une aire de chasse (du genre un carré de 1,5 m2 blink.gif ) pour une petite colonie (je le répète inexistante à l'heure actuelle). Merci.


ps: J'ai bien lu votre charte je vais la suivre à la lettre (avec déception je dois le dire). Ça donne envie d'habiter dans le Sahara mauritanien pour avoir des Cataglyphis bombicina ou en Thaïlande pour avoir des Oecophylla smaragdina ou encore en Australie du nord pour avoir des Philidris sp. lol. thumbsup.gif
Was.Auro
Au contraire, au plus l'aire de chasse est grande au mieux c'est !
C'est souvent l'élément limitant et qui prend beaucoup de place !
Dans la nature les fourmis ont un "rayon d'action" autour du nid bien plus grand que ce qu'on leur "offre" dans une aire de chasse.
Par exemple, moi qui ai une colonie de plus de 2000 individus et bien ca s'entasse dans l'ADC, il en faudrait une bien plus grande, mais ca prend aussi beaucoup de place.

D'ailleurs si tu as des idées de génie pour offrir un surface d'ADC la plus grande possible sans que ca prenne trop de place, je suis partant.

Même pour une petite colonie, ca ne poserait pas de problème, il faut juste peut être ne pas leur mettre leur repas trop loin de l'entrée du nid pour qu'elle le trouve plus facilement.

PS: Dommage que la charte du forum te déçoive. Ce sont les règles de base pour éviter les catastrophes liées à l'importation d'espèces exotiques. Habitant sur une ile où la majorité de la mymécofaune est constituée des espèces les plus envahissantes et dangereuses pour les activités humaines je peux te dire que je regrette pas l'existence de cette charte. J'espère qu'en parcourant ce forum tu comprendras les dangers potentiels que représente l'élevage des fourmis et que tu béniras smile.gif l'existence de la charte.
HollowMac
Personnellement, je fais de grandes ADC. ça permet de faire des trucs sympas (décors...), et je pense que c'est plus sympa aussi pour observer comme il y a plus d'espace à parcourir. victory.gif
Alex B
Même avis que WA : autant les dimensions du nid doivent être relativement adaptées à la population, autant l'aire de chasse peut être très grande à partir du moment où il y a un certain nombre d'ouvrières.
Donc à ta sculpture et montre nous tes projets, pour savoir si ça peut être compatible avec une colonie prospère dry.gif
Tengu84
Je disais avec déception parce que j'ai tendance à baver sur les sites allemands mrgreen.gif ph34r.gif blush2.gif je comprend bien les enjeux je rêve la nuit d'avoir des Oecophylla sp ( blink.gif ) ou des Diacamma sp ( blink.gif blink.gif ) ou encore des Philidris sp ( blink.gif blink.gif blink.gif ).
Es ce que vous pourriez m'aider à ce qu'on me donne une petite gyne de crémato ( une de la piscine serais parfaite worthy.gif ) si vous voyez ce que je veux dire, pour pouvoir mettre en application mon projet?
Pamw06
Ca tombe plutôt mal comme demande.
Va voir par , c'est tout récent !!!
Et puis les Crematogaster essaiment vers octobre donc patience !!
Et puis un petit tour avant qu'ils se fachent!!! thumbsup.gif thumbsup.gif

Bon courage. On attend des photos avec impatience !!!
k2rantitache
Tengu84 ça fait la 3ième fois que tu fais des demandes de dons sur des sujets, ça commence à devenir un peu lourd...
Je te rappelle que nous ne tolérons pas les demandes de dons. Si tu continues dans cette direction c'est ton compte qui sera modéré, merci pour ta compréhension.
merci aussi d'éviter un trop plein de smileys.

sujet fermé.
rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.