Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dolichoderus mariae?
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
litchy
Salut lors de la visite d'une tourbière au Quebec j'ai pu voir des fourmis intéressantes, je ne pensais vraiment pas trouver des fourmis ici
le nid est fait soit de sphaigne, ou d'épines de pins. J'aurais surement d'autres photos mieux d'un ami.
et je pense que c'est Dolichoderus mariae
voila un nid il était comme sur des ilots en hauteur.



les photos ne sont pas super, je commence à me familiariser avec mon nouvelle appareil
cékiki
L'épinotum des Dolichoderinae est caractéristique :

avec une ponctuation marquée que l'on ne voit malheureusement pas sur ces photos.

proche aussi de certaines Camponotus :


L'espèce que tu décris est belle, dans un biotope magnifique. D'autres photos sont attendues tout comme une description complète ! Je pensais ce genre arboricole que ce soit en Asie ou en Amérique.


k2rantitache
Jolie observation.
Tu as récolté qq échantillons pour essayer de faire de meilleures photos?

Peut être pourrais tu par l'intermédiaire de Khaleph entrer en contact avec Monsieur Francoeur.
smile.gif

Pas évident de se prononcer et d'avancer qq choses à partir des photos la. smile.gif

même si cela y ressemblerait pas mal si on se base sur les photos se trouvant sur la fiche d'antweb
arrow.gif http://www.antweb.org/description.do?rank=...ct=missouriants
litchy
Salut,
malheureusement je n'ai pas pris de fourmi pour prendre d'autre photos.
Mais j'étais avec un ami qui maitrisser mieux son appareil blush2.gif et qui a du prendre de belles photos et
meme une video.
Dès qu'il me les envoie je les post.
A+
khaleph
CITATION(litchy @ dimanche 08 juin 2008 à 14:42) *
Salut,
malheureusement je n'ai pas pris de fourmi pour prendre d'autre photos.
Mais j'étais avec un ami qui maitrisser mieux son appareil blush2.gif et qui a du prendre de belles photos et
meme une video.
Dès qu'il me les envoie je les post.
A+


On va donc attendre des nouvelles !

J'ai bien hate de voir ça !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.