Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Myrmécologie-Tutoriel] - Renseignements sur Myrmica sp
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
alyssa20
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et pour mon rapport de stage par rapport à mon sujet j'aurais souhaité quelques renseignements sur le genre Myrmica (taille, distribution, caractéristiques...), bref je suis toute ouïe à vos remarques!!!!

En vous remerciant d'avance!!!! victory.gif

nicocotiers
salut, je te conseille d'abord de te présenter ici: Topic de présentation
et de remplir ton profil via le lien "Mes contrôles"

Pour les myrmica:
les fiches d'élevage

antbase (pour les caractéristiques, répartitions etc...)
cékiki
Seraient concernées par ton sujet ( l'azuré et les mouillères), Myrmica rubra, Myrmica sabuleti et myrmica scabrinodis.
Outre le lien antbase, il y a la galerie photo , des aspects parfois plus complets, et les fiches taxonomiques. Sur ces dernières il y a parfois plus de place pour développer et répondre aux questions.
Il serait bon de déveolpper la partie biotope... A méditer.
Joachim
CITATION
ton sujet ( l'azuré et les tourbières)


Petite observation : aujourd'hui j'ai été dans une tourbière pas trop loin de chez moi, et outre que je suis tombé sur pleins de Formica sp. , j'ai aussi pu observer une colo de myrmica, je crois que l'azuré des mouillères est présent en Bretagne, j'inspecterai au cas où je tombe dessus smile.gif
k2rantitache
CITATION
j'aurais souhaité quelques renseignements sur le genre Myrmica (taille, distribution, caractéristiques...), bref je suis toute ouïe à vos remarques!!!!

Logiquement c'est un petit peu à toi de bosser ton projet;)
va falloir lire la littérature mrgreen.gif

maintenant si tu as des questions précises
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.