Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gyne trouvée
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
BuTcHeRKiLLeR
Salut tout le monde ! Je pense avoir trouvé une gyne mais il y a un petit soucis... il lui manque une antenne!!!
Est ce grave? Je l'ais mise dans un tube a essai depuis hier soir... Elle a "pondu" des petit points blanc qu'on peut apercevoir sur la photo ci-dessous.



nicocotiers
J'en avais une dans ce cas là....elle est morte

Je pense que la probabilité de réussite sera faible. Les antennes sont plus que nécessaires (reconnaissance, trophallaxies, analyses etc...)
BuTcHeRKiLLeR
C'est bien ce que je pensais... je verrais bien dans quelques jours comment sa se présente...
nicocotiers
La mienne a tenu plusieurs mois comme ça.
Pr.Galopin
c'est déjà bien d'en avoir trouvé une thumbsup.gif
Joachim
Ma vagus, il lui manque une demie-antenne, là j'ai du mal à la faire partir vu que son ouvrière est morte mais elle a déjà réussi à avoir une ouvrière et du couvain donc y a toujours de l'espoir.
Citrouille-Man
le plus embêtant en fait, ce sont les reines qui ont l'abdomen abimé. Là pour ta reine qui n'a qu'une antenne, théoriquement, ça devrait pas la faire crever, ensuite, le mieux, c'est d'essayer wink.gif
Tnm
Normalement, il ne doit pas y avoir trop de soucis de ce coté là.
Dans la nature, il est très courant que des ouvrières, après une escapade un peu mouvementée, reviennent avec une antenne abimée ou cassée...
De toute façon, je crois que tu n'as pas le choix ! Il va falloir que tu fasses avec smile.gif
Tu verras bien ce que ça donnera...
BuTcHeRKiLLeR
Merci de vos réponses!

Je vais attendre on verra bien...

Sinon quel est ce point blanc qui sort de l'abdomen??
HollowMac
On ne dit pas abdomen, mais gastre wink.gif En effet, une partie de l'abdomen est "contenu" dans le pétiole.
C'est peut-être un oeuf que pond la reine wink.gif
BuTcHeRKiLLeR
lol2.gif
J'hésitais à dire gastre...

En tout cas, ces petits "œufs", elle en a pondu plusieurs mais sur les parois du tube a essai.
Pr.Galopin
Si ce sons des oeufs, à mon avis elle va les regrouper en un paquet
BuTcHeRKiLLeR
Ok Ok je verrai bien sa dans quelques jours, je vais la laisser un peu de temps seul dans la pénombre.
Reese
tente ca coute rien ^^
BuTcHeRKiLLeR
Bon... je viens de jeter un petit coup d'oeil dans le tube a essai... Il y a plein de petits points blancs, la reine, se ballade d'un bout a l'autre... Rien de spécial, elle n'a pas l'air mourante. On verra par la suite.
Citrouille-Man
les oeufs sont regroupés? en tas? ou éparpillés un peu partout avec des espaces entre?
BuTcHeRKiLLeR
Ils sont éparpillés un peu partout dans le tube.
Edmond Wells
Pas très bon signe ça, il se pourrait qu'elle ne soit pas fécondée... dry.gif unsure.gif
BuTcHeRKiLLeR
Pourtant elle n'a plus ses ailes....
k2rantitache
Justement une gyne qui n'a plus ses ailes n'est pas fécondée à 100%.
Tout est possible avec les fourmis.
BuTcHeRKiLLeR
Ah... sacrée fourmis!

Bon ben je verrais bien...
hugo
tu pourrais faire d'autres photos, utiliser la clef d'identification, ou faire un topic d'identification ?
car parler d'une fourmis sans connaitre l'espèce, c'est pas terrible. Surtout que celle la a l'air un peu space.
BuTcHeRKiLLeR
Voilà une semaine que j'ai cette gyne, dans le tube, il y a pleins de petits points blanc (très petits) mais rien d'autre. Elle les trifouille de temps en temps...

Son antenne en moins la rendrait elle complètement Fooooolle??

Bref... j'espère que sa va aller... j'ai mis tellement de temps à la trouver!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.