Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius Niger du 17/06
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
BuTcHeRKiLLeR
Hier soir, vers 20H30, j'ai trouvé une Gyne liasus niger entrain de s'enlever ses ailes, puis quelques minutes après je l'ais mise dans un tube a essai... Mais son comportement est étrange, elle ne pense qu'à creuser dans le coton de sortie... Toutes la journée elle y est accrochée. J'espère que ce n'est pas due à un stress.
skan
Ce comportement peut signifier que la gyne est à fondation dépendante, ou qu'elle n'est pas fécondée. Il se peut aussi que ce ne soit pas une gyne ! Dans ce cas il s'agira souvent d'un ornithorynque ou d'un bison des steppes, cependant la mise en tube est délicate avec ce genre de bestioles.

Amicelement
skan
BuTcHeRKiLLeR
Ok pourtant je suis sur que c'est un gyne, vraiment tous les caractéristiques... Je la laisse tranquille quelques jours puis je vérifierais..
skan
Oui attends quelques jours pour voir si elle se met à pondre, comme ça tu seras fixé.

Amicalement
skan

ps: fais pas gaffe à mon message précédent, je viens de rentrer du boulot donc j'ai des petites crises d'humour à deux balles happy.gif
BuTcHeRKiLLeR
Oui car le bison est assez galère à faire rentrer dans le tube a essai... J'en ai cassé plus d'un ^^
k2rantitache
Si tu comptes faire un suivi, il faut que tu fasses un sujet Q/R en rapport avec ce sujet.
Merci de prendre exemple sur les suivis se trouvant dans cette catégorie.
j'effacerais mon message par la suite.
rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.