Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Diffuseur maison pour le MPE 65mm
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
k2rantitache
Je viens de trouver ca sur un site web

arrow.gif http://guillaumeos.com/page83.html

apparemment cette personne trouve que c'est un très bon compromis
malheureusement il n'y a pas de photos illustrant ceci.
j'aurais bien aimé voir la comparaison pour un même sujet avec et sans ses 2 diffuseurs maisons.

bref je pense que ça vaut le coup de tester car il est clair que la lumière de ce double flash reste assez dur......

et la diffusion de la lumière ça reste la clef, pour moi, pour faire des photos de qualité avec le mpe en utilisant ces 2 flash;=)
hugo
ca doit donner la même chose que tes stoffen je pense.
De toute facon, il s'en sert sur un 100 mm macro apparement. Ca a rien avoir avec les problèmes liés au MPE-65. et puis c'est dans le cas des fourmis que ca pose particulièrement problèmes avec leur cuticule brillante à souhait (pas trop son sujet de prédilection apparement...)

sinon, y a toujours un problème d'encombrement, quand t'as les têtes de flash à 45° et que tu es à x5 sur le MPE... je sais pas si c'est jouable son truc la smile.gif

j'ai pas encore eu le temps d'essayer les diffuseurs conseillés par Dalantech. Mais au vu de son expérience sur l'éclairage avec le couple MPE-MT-24EX, je pense que ca doit bien rendre mrgreen.gif
http://nocroppingzone.blogspot.com/2008/02...g-for-2008.html
k2rantitache
ouaip c'est pas gagnée cette histoire;)

J'attends de voir ton test pour me tourner sur ces diffuseurs smile.gif
Je pense qu'il l'a fixé avec un pistolet à colle et à la limite c'est pas stupide car logiquement tu peux les décoller sans abimer ton matos par la suite.
cékiki
Ca revient à ce que j'utilise mrgreen.gif
La même base , coupé en deux et fixée ( caoutchouc, silicone- ça se retire si si- ). Moins d'encombrement.
noar12
Sinon deux trous, un élastique (ou 2 en croix) et hop, je sais plus ou est cette image... avantage c'est démontable.

Edit : C'est quand qu'on t'offre un MP-e 65mm cékiki mrgreen.gif ...?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.