Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Notion d'"écologie" dans la charte?
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Informations et suggestions
papafourmis
bonjour,

Voila je vais me permettre une petite critique, j'ai cherché un peu partout sur le forum, et surtout j'ai relu la charte mais je n'ai rien trouvé sur l'écologie.
Cela apparait peut être évident pour certains, mais pas pour tous, évidemment il est très bien de ne pas piller, détruire, ramasser des insectes qui serviront de nourriture, mais il faudrait également préciser qu'il faut éviter de piétiner inutilement la végétation, de laisser ses restes de cigarettes sur le sol, sa canette de cola, les piles usées de l'apn, ou encore pire se dire tiens il y a une colonie à l'autre bout du pré j'y vais avec mon gros 4x4 avec ses grosses roues et qui pollue bien.
Voila ma fibre écolo a encore frappé.
bidou
C'est à tout à chacun d'y penser, sinon on peut aussi faire un commentaire sur le recyclage des tubes en verre, la réutilisation du coton, les graines bio et autres mrgreen.gif .

La charte doit être concise et ne pas s'étendre, elle n'est pas lu sinon wink.gif
adamé
Ca semble évident de respecter le lieux ou l'on se trouve. Mais si on ajoute tout ça, on dilue le message central de la charte, trop d'infos tue l'info.
Déjà que c'est difficile de faire respecter un minimum d'orthographe...

faut un minimum faire confiance aux gens et pas mettre un admin derrière chaque membre en sortie wink.gif
papafourmis
je suis tout à fait d'accord avec vous, je voulais simplement dire ce que j'avais sur le coeur, et de toute façon je pense qu'une grande majorité des membres du forum respectent la nature, et loin de moi l'idée de modifier la charte lol
un dernier mot, grâce au modérateur je me force à faire attention à mon orthographe, même si c'est loin d'être parfait, en général j'ecris comme je parle lol
merci messieurs
adamé
CITATION(papafourmis @ jeudi 26 juin 2008 à 12:29) *
un dernier mot, grâce au modérateur je me force à faire attention à mon orthographe, même si c'est loin d'être parfait, en général j'ecris comme je parle lol
merci messieurs

Je te visais pas (j'ai du voir une faute rapidement dans ton message wink.gif ) j'en fait beaucoup aussi.
Le seul mot d'ordre, c'est le respect, où qu'on soit :
sur un forum (orthographe etc...)
dans la nature (déchets, mégots...)
ailleurs (parcs, jardins, ou autres lieux plus calmes)
k2rantitache
A la limite on pourrait faire un petit texte dans la partie "nouveau sur acideformik", rappelant qu'il faut essayer de perturber au minimum la zone ou on se balade.
Remettre les pierres après les avoir retournées, etc...

Par contre je pense qu'on devrait revoir le premier point du b-aba, histoire de le détailler un peu plus peut être.
et de remettre les choses à jour car la y a des sections qui ont changé thumbsup.gif

pour tout ca, ca se passe ici arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=194
on peut faire le plus urgent maintenant et voir le reste cet hiver;)
Hydraméthylnon
Je pense que ça serait pas mal de mettre un rappel de ce genre dans le "A lire avant de poster" de la partie concernant les prélèvements et observations dans la nature : C'est là que les plus intéressés iront d'abord, avant la charte.
Non ?
victory.gif
k2rantitache
Yes cela me semble une très bonne idée thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.