Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: insecte ressemblant fortement à une fourmi
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
Tengu84
Est-ce qu'il y a des insectes mimétiques avec les fourmis en France (enfin à Monaco)? J'ai croisé une copie conforme de fourmi (les antennes mobiles et tout et tout) sauf que son corps était plus ramassé et l'abdomen n'était pas pincé comme chez nos petites. merci
Citrouille-Man
Oui de nombreux insectes, regarde les photos sur insecte.org, en fouillant tu trouveras, il y a des araignées myrmecomorphe, des sauterelles ou de cette famille, et divers insectes, il y a aussi les mutilidés que l'on confond souvent avec les fourmis thumbsup.gif ensuite quant à savoir ce qu'il y a à Monaco, je ne pense pas que des inventaires d'insectes soient déjà fais, donc il faut voir en fonction de tes observations, et essais d'identification!
Tengu84
CITATION(Citrouille-Man @ samedi 05 juillet 2008 à 01:35) *
ensuite quant à savoir ce qu'il y a à Monaco


Monaco c'est 2 km2 en matière d'entomologie, je me dit que c'est une donnée assez négligeable. C'est pour ça que j'aime les insectes (entre autre) ils n'ont rien à faire des frontières. merci d'avoir répondu si promptement à mon post.
k2rantitache
Je te suggère de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie

http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=204

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.