Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gyne Myrmicine à identifier (Québec, Canada) [Tetramorium caespitum ?]
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
khaleph
Taille : 6mm à 8mm
Couleur : foncé avec les pattes brun roux.
Particularités : 12 segments antennaires, le Propodéum possède une paire de dents.
Lieux de la collecte : en campagne (zone agricole) près de Repentigny.

Les photos ont été prisent avec un microscope jouet 50x et un apn bas de gammes.











Merci !
k2rantitache
Tu as essayé avec la clef?
khaleph
Non, je n'ai pas les spécimens avec moi. Je fais la demande pour un autre amateur de fourmis qui a fait la récolte suite à un essaimage de ces gynes.

Désolé.

Par contre, je vais essayer avec les images déjà disponible, histoire de voir si je peux arriver à quelque chose...

C'est pas évident avec les images actuelle et le fait que je ne suis pas toujours certain de bien comprendre la clef, mais je dirais Tetramorium.

Votre avis ?
Simo
Bonjour,

J’ai le spécimen en question. Merci a Khaleph pour avoir fait la demande d’identification pour moi.

Je pense aussi à Tetramorium. D’après la liste d’André Francoeur il ni aurait qu’une seul espèce de ce genre au Québec : Tetramorium caespitum.

Votre avis?
Nolan
Il faudrait voir la largeur de l'abdomen...
Simo
[/img]
[/img]

Voici d’autres photos.
k2rantitache
Ca y ressemble bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.