Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Une gyne un peu rousse [Lasius sp]
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
TBS
Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : tours ( 37 - France )
- Milieu / biotope de récolte : jardin
- Description de la bête :
---> Taille :
---> Couleur(s):rousse
---> Particularités anatomiques :
---> pétiole en une partie,
- Aspect du nid :







Christian D.
C'est du Lasius sp.

Peut-être L. flavus (c'est une idée hein rien de plus : juste pour oser ! ) :-)
La "vraie" couleur étant peut-être "modifiée" par la photo !
TBS
Pour ce qui est de la couleur disons qu'elle est nettement rousse à coté de la première gyne que j'ai trouvée que tu m'avais aidé à identifier en tant que Lasius sp aussi d'ailleurs je pense que c'est une Lasius niger maintenant mais sans certitude...
donc à coté de ce qui pourrait être une Lasius niger cette nouvelle parait plus petite et est plus rousse au niveau de la tête-mandibules pattes et gastre vu de dessus et de dessous
Pr.Galopin
Lasius sp c'est sûr mais impossible d'aller plus loin.
Pour ce qui est de ton autre gyne, tu ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'une Lasius niger parce qu'il existe beaucoup de Lasius sp qui sont noires et qui ne sont pas des Lasius niger.
Dans ce cas, tu dis Lasius sp couleur noire thumbsup.gif
TBS
je n'affirme pas que l'autre est une Lasius niger et ce qui me fait penser que s'en est une n'est pas seulement la couleur ^^ c'est une comparaison avec la base de donnée photo du site
Pr.Galopin
Pour pouvoir identifier une espèce en tant que Lasius niger, il faut passer l'individu à la bino.
Après peut-être que tu en as une je sais pas thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.