Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouriture pour fondation de Crematogaster
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
ghiji
Bonjour, je présente ce topic, car je viens d'avoir une gyne de Crematogaster scutellaris avec 8 ouvrières et le même nombre de larves; et je souhaite trouver la meilleure nourriture.

J'ai déjà essayé le lait concentré sucré elles s'approchent peu et on pourrait dire qu'elles l'évitent j'ai mis des mouches décongelées idem.
et depuis hier 3 - 4 ouvrières essayent de sortir du tube à essai.

est-ce normal? Faut il leur mettre une ADC?

Merci de vos réponses
@ Bientot
bubuse
Oui met les en ADC et oui c'est normal rolleyes.gif
k2rantitache
CITATION
car je vien d'avoir une gyne de crematogaster scutellaris avec 8 ouvrieres

Ca tombe du ciel? blink.gif
Christian D.
Peut-être déjà gavées !!?
Le mélange lait-miel marchent bien chez cette espèce en liquide.
Après tout insectes y passent elles sont très "gourmandes" .....
ghiji
ok merci d'avoir répondu si vite
CITATION(k2rantitache @ mercredi 30 juillet 2008 à 22:11) *
Ca tombe du ciel? blink.gif

on me l'a donné
CITATION(bubuse @ mercredi 30 juillet 2008 à 22:05) *
Oui met les en ADC et oui c'est normal rolleyes.gif


elles sont seulement 8 ouvrieres c'est pas trop tôt?
Je vais leur mettre une ADC demain en espérant qu'elles s'échappent pas. hihi biggrin.gif

merci encore
val
Pour l'adc au parois talqué,il y a tres peu de chance qu'elles s'echappent,sinon tu pourrais etre plus precis sur l'origine de la colonie.
ghiji
CITATION(val @ mercredi 30 juillet 2008 à 23:15) *
sinon tu pourrais etre plus precis sur l'origine de la colonie.


C'est mon frere qui habitent pres de Brignoles(83) qui l'avait trouvé et qui voulait faire sa propre colonie mais ça lui prenait trop de temps, et comme j'avais d'autre colonies voila.
ghiji
ça y est mes Cremato se baladent dans l'ADC
Je leur est mis de la gelée qu'il y a sur le paté hihi. elles semblent aimer ça.
(c'est plein de protéine, je crois?)
Ce soir, j'irai chercher des insectes au bassin. et du lait sucré
Bon appétit mes fourmis.
ghiji
Est-ce que les Crematogaster peuvent manger des papillions de nuits?
Ont-ils des parasites? merci de vos réponses
adamé
CITATION(ghiji @ jeudi 31 juillet 2008 à 19:44) *
Est-ce que les Crematogaster peuvent manger des papillions de nuits?
Ont-ils des parasites? merci de vos réponses

Si leur mère (la reine) leur donne l'autorisation, alors elles auront le droit.
enfin, je crois que les Crematogaster mangent de tout, ou alors c'est qu'elles ne mangent que la patte antérieure droite de grillons aux yeux rouges (pas facile de survivre).

Sinon, doit y avoir des parasites, traces de pesticides, poison, insecticide dans les papillons de nuit.
La charte/forum ne cautionne pas ce genre de pratique, surtout si on ne sait pas reconnaître ce qu'on prélève, (parce que donner à manger des papillons protégés, ça le fait moyen)
on préfère les élevages parallèles : vers de farines, drosos, et autres blattes.

rolleyes.gif
Tengu84
Un coup au congélateur et ça élimine les acariens et les parasites.
Liquido
pour ma part elles détestent les insectes congelés.

Résultat :
Quand je tue un moustique : zou dans l'adc et pareil pour les mouches.
Vers de farine : coupe la tete pour abréger au plus vite ses souffrances, puis je coupe la moitié pour ma colo
Tengu84
c'est pas dangereux les mouches toutes crues? Avec tout qu'elles touchent de pas très hygiénique?
Blacknights
Sans compter les petits asticots qu'elles peuvent contenir ....
ghiji
CITATION(Blacknights @ jeudi 31 juillet 2008 à 21:23) *
Sans compter les petits asticots qu'elles peuvent contenir ....


ça leur fait plus de protéines




Pour les papillon de nuit, ce sont ceux qui meurt cramé par ma lampe. donc pas de destruction d'espèce protégée '(enfin j'espère)
Liquido
ouai c'est sur... mais bon les autres insecte je n'y touchent pas...

Et si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, les acariens ne vont que dans des nids humidifiés.
L'adc comporte juste un tube d'eau abreuvoir.
ghiji
Pour mes Crematogaster, j'ai mis une pierre dans l'ADC, elle reste constament humide (la pierre pas l'ADC) hihi tongue.gif
Je sais pas si c'est mieux que le coton imbibé d'eau?

je voulais aussi vous demander si les omelettes sont appréciées des Crémato...
SA_Ka_20
Pratiquement tout ce que tu bouffes est bon pour elles... à moins que tu saupoudres tes cornflakes de cyanure rolleyes.gif

Vu qu'elles ne sont pas nombreuses, elles consomment pas trop et si y'a du rab, elles choisissent ; Mets leur différents trucs à manger et tu verras ce qu'elles préfèrent. wink.gif



PS : c'est pas parce que ta pierre te parait fraiche, qu'elle est humide, le coton c'est bien ! mrgreen.gif


Edit : je viens de redécouvrir l'orthographe d'un mot... j'ai corrigé ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.