Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius Niger ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Donald
Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Marcq ( nord - France )
- Milieu / biotope de récolte : petit chemin avec cailloux
- Description de la bête :
---> Taille :petite , gyne ( 4-5 mm )
---> Couleur(s):tete brune, thorax marron clair, gastre brun
- Aspect du nid : Trouvée seule sur le sol

Excusez moi , les photos sont nulles mais je n'ai que cela .





Donald


Le-Belge
Salut à toi!

Etant un débutant, je ne saurai pas te répondre blush2.gif désolé!
Par contre tu peux déja comparer tes photos et celles du site(si tu ne la pas déja fait).

victory.gif
bubuse
Avec la qualité de la photo c'est un peu dur dur de voir mais pour moi , vu la "silhouette" je dirai du Lasius sp aprés dire si c'est du Lasius Niger ou pas ca ... se ne sera pas possible rolleyes.gif
Pr.Galopin
A première vue on pourrait dire lasius sp mais tes photos sont troubles.
Elle me parait un peu petite quand même pour lasius sp. Tu es sûr de sa taille ou c'est du pifomètre?
bubuse
CITATION(Pr.Galopin @ dimanche 03 août 2008 à 12:06) *
Elle me parait un peu petite quand même pour lasius sp. Tu es sûr de sa taille ou c'est du pifomètre?


Je suis d'accord si c'est lasius sp 4 a 5 mm c peu .. Bon c'est vrai que Lasius flavus n'est pas grande mais bon ..
comme Mr galopin le dis : C'est du pifométre ?
Donald
CITATION(bubuse @ dimanche 03 août 2008 à 12:12) *
Je suis d'accord si c'est lasius sp 4 a 5 mm c peu .. Bon c'est vrai que Lasius flavus n'est pas grande mais bon ..
comme Mr galopin le dis : C'est du pifométre ?


Oui vous avez raison , j'ai remesuré , une fait 6 mm et l'autre 8 donc on va dire 7 mm .
Je suis desolé pour les photos elles sont nulles mais je n'ai qu'un appareil pas terrible , j'en cherche un actuellement a prix et qualité raisonnables ...

Voila

Donald
cékiki
Lasius sp mrgreen.gif
Pour le reste, même avec un très bon appareil, rien ne remplacera la bino : commercer par le scape blush2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.