Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Exposition près de Lyon
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Les expositions en France métropolitaine
Pages: 1, 2, 3
bidou
Bonjour tous & toutes,

CITATION
Suite à notre rencontre à Papillyon ou nous avons beaucoup échangé,
Vous m'avez laisse entendre que grâce à la mobilisation de vos adhérents sur la région lyonnaise,il vous serai possible de présenter et d'animer un stand lors de notre exposition annuelle d'histoire naturelle.

Cette manifestation se tiendra au centre Jean Villar à Neuville-sur-Saone les samedi 8 Novembre 2008 après midi et dimanche 9 nov toute la journée. Pour l'accueil uniquement des scolaires la journée du 10 nov ,nous n'avons toujours pas de réponses des enseignants.

Pour les modalités pratiques:

-Possibilité d'accueil des exposants avec mise en place de leur matériel des le vendredi 7 à partir de 14H, pour se continuer le samedi matin 8 à partir de 8H (cafe croissants offert),

-Je pense vous réserver 1 emplacement d'environ 4m avec tables + Tissu de présentation+ panneaux pour affichage éventuel.


Neuville-sur-Saone est situé à environ 10 km au nord de Lyon. S'il faut héberger, je peux.

Me contacter par mp pour ceux intéressés pour exposer/papoter avec le public.

Je motive surtout les lyonnais ou pseudo-lyonnais et particulièrement Valentin, Nolan, lesfourmistravailleuses, liquido et bn21 qui était venu sur la sortie à Lyon.

Je sais également que nombreux nous lisent sans être inscrit ou sans participer au forum, vous êtes tous les bienvenus pour passer nous voir sur le stand.

Je rappelle qu'une expo' c'est cool, on se prend pas la tête. On peut ne rien ramener comme fourmis, juste sa bonne humeur (et des croissants éventuellement mrgreen.gif ). Même si vous ne pouvez que une heure ou deux, ça fait toujours plaisir de se rencontrer en "vrai".

Bref, venez ça va être chouette comme d'habitude. smile.gif
k2rantitache
Si certains veulent avoir des tshirts acideformik (visibles sur les photos de ReptilExpo 2008), me contacter par mp victory.gif
Je viendrais peut être, ca dépend de mon emploi du temps. J'ai du mal à me projeter aussi loin la^^
Liquido
Ça dépendra de ma copine.
Samedi ça me semble pas mal !

Je tenterai de venir. Mais je te tiendrai au courant.
adamé
ya pas une expo à toufflers (59) qui tombe en même temps ?
Nolan
Neuville sur saone est a 10mn de chez moi a tout casser (j'y étais encore ce matin). J'y serais sans fautes, je peux amener pas mal de choses, notamment un nid de Messor barbarus, une petit colonie de Pheidoles (15 ouvrières pour l'instant...faites le calcul). Peut être aussi des Lasius, notament une fondation de L.fuliginosus ou de Lasius sp (rabaudi ou umbratus).
Content qu'une expo se tiennent dans la région Lyonnaise. thumbsup.gif
kawette
+1! dance37yb.gif

Je reserve mon week end!
Par contre moi je n'ai pas grand chose à amener à part peut être une fondation, sinon il reste mon sourire et ma bonne humeur! (pour les croissants on verra...)
k2rantitache
Pour toufflers c'est bon logiquement adame.

Comme l'a dit Bidou, pas besoin d'avoir des colonies énormes ou d'en avoir tout court pour venir.
Le but étant aussi de rencontrer les autres membres du site et surtout de partager sa passion envers le public.
Faut que je vois avec toi pour t'envoyer des affiches si je te vois pas avant Mathieu.

Pour les tshirts, si ça vous intéresse arrow.gif MP

wink.gif
Citrouille-Man
5h30 de train cray.gif pareil pour Juvisy... enfin, bonne expo à vous ;-)
bidou
Merci pour votre réactivité et votre motivation, ça fait très plaisir à voir!

Nolan et kawette thumbsup.gif pour les autres n'hésitez pas, le seul truc que vous risquez de regretter et de pas n'être venu mrgreen.gif .

CITATION(k2rantitache @ jeudi 14 août 2008 à 16:40) *
Faut que je vois avec toi pour t'envoyer des affiches si je te vois pas avant Mathieu.

On se verra avant wink.gif

CITATION(Citrouille-Man @ vendredi 15 août 2008 à 00:49) *
5h30 de train cray.gif pareil pour Juvisy... enfin, bonne expo à vous ;-)

sleep.gif
Pas une excuse citrouille... chercher mieux mrgreen.gif
Valentin T.
Je serai vraiment tres heureux d'y aller, malheureusement, je ne suis plus sur Lyon a partir de Septembre. Enfin il est tout a fait possible que je revienne pour le week-end, mais comme k2r, je ne pourrai en etre sur qu'au dernier moment...
Tengu84
J'aimerais venir aussi. Est ce que c'est difficile à rejoindre de Lyon (j'ai pas de voiture)?
Nolan
Il y a environ 4 train par jours et des bus réguliers (ligne 70, voir la http://www.epitech-lyon.fr/upload/horaires/ligne70.pdf). En train il faut compter 10mn et en bus un peu moins d'une heure. Pour les trains, la gare s'appele Albiny neuville dans le 69, si vous voulez regarder les horaires sur le site de la Sncf.

Citrouille-Man
CITATION(bidou @ vendredi 15 août 2008 à 14:45) *
sleep.gif
Pas une excuse citrouille... chercher mieux mrgreen.gif


promis je cherche thumbsup.gif
sipatte
CITATION(Citrouille-Man @ vendredi 15 août 2008 à 23:38) *
promis je cherche thumbsup.gif

Faut suivre la migration des cigognes. mrgreen.gif blush2.gif
Schisma
dance37yb.gif dance37yb.gif

Je serais des votre !! faut juste pas que j'oublie !!
Je suis la plus grosse tete en l'air que la terre ai porté !!

Je ramènerais peut-être ma colo de Pheidole parce que ça pourrait plaire à certains !!
C'est sacrément impressionnant ces betes la !!

Rien de sur néanmoins parce que je vois pas pour l'instant comment les trimballer sans risquer qu'elles s'échappent ou que madame nous fasse une syncope...

C'est que 500 fourmis dans ma tuture ça ferait tache !!

J'ramenerais ptetre deux trois débuts de colo pour des dons suivant ce qui me reste (en ce moment pas mal de gens de ma région se mettent à l'élevage alors j'ai déja fournis pas mal.

J'veux bien un Tshirt smile.gif
k2rantitache
Pour les tshirts faut m'envoyer un mp^^ rolleyes.gif si ca t'intéresse.

Pour ceux qui veulent y aller en train, normalement en prenant vos billets maintenant ce sera des prems.
Au pire il reste ce site

http://www.trocdesprems.com/

et il y a aussi le co voiturage qui fonctionne pas mal actuellement.
kawette
Moi je veux bien un tee shirt, mais après j'ai peur que les gens ils me posent pleins de questions auxquelles je ne saurai pas répondre... mrgreen.gif

Je laisse faire les pro, moi je suis là pour le soutien psychologique des troupes!
Tengu84
C'est bien la gare de Villevert Neuville dans le 69? Parce que sur sncf.com ils mettent que la gare d'Albiny neuville n'existe pas mrgreen.gif ? merci pour la précision.

Moi aussi je veux bien un tee-shirt tongue.gif mrgreen.gif
Nolan
Oui Tengu c'est bien ça, autant pour moi thumbsup.gif
julien
Salut à tous

Désolé de relancer le sujet mais étant donné que j'habite Caluire je pense que je viendrais aussi.

Pour le moment vous ne me connaissez pas mais j'ai déjà rencontrer des exposants a Papillyon cette année.

Je vous amènerais bien une grosse colonie d'Aphaenogaster subterranea (plusieurs milliers d'individus) mais le problème c'est que je vais bientôt les mettre en hivernation.

A bientôt.
julien
kawette
Ne sois pas désolé de relancer ce si bon sujet! wink.gif moi j'aime bien les expositions près de Lyon! mrgreen.gif

Plus on est de fous et plus on rit, donc oui! Viens!
Pour ta colo, je laisse les experts parler.

On ne te connais pas trop?! Une petite présentation s'impose!
Tengu84
Surtout tu arrives avec une grosse colo d'Aphaenogaster subterranea. On aimerais bien savoir qui tu es. smile.gif
julien
vous voulez que je la fasse ou ma presentation ?
bidou
Dans le topic approprié et intitulé "Présentation des membres"... pense à parcourir le forum. Merci
bidou
Bonjour à tous,
Un gros up pour ce sujet, des nouvelles de l'organisation et besoin de savoir qui viens et quand.

Liste hypothétique :
- Liquido?
- Nolan
- Kawette
- Valentin?
- Tengu84
- Shisma
- julien?

Nous aurons environ 5m de stand. Je rappel qu'il est possible d'installer dès le vendredi après-midi 14h et que nous pouvons présenter aux scolaires le lundi avec pour l'instant 3 classes de prévu.

Pour les membres de la liste au dessus, vous devez me confirmer ici votre venu, à quelles heures vous serez présents sur le stand et ce que vous apportez (je rappel que vous pouvez venir les mains vides - bonne humeur comprise -) dans les jours à venir.

Pour ma part je serais là du vendredi au dimanche 18/19h.
Merci smile.gif
Tengu84
Pour moi ça roule, je serai là dès que possible. C'est à dire plus ou moins comme toi Bidou thumbsup.gif
Nolan
Pour ma part j'ai possibilité d'y être dès Vendredi 17h jusqu'a dimanche la fermeture. Pour le lundi ça me parait un peu chaud par contre cours oblige...
Je peux apporter une colo de +/- 500 messor barbarus si ça vaut le coup, sinon des fondations de lasius en tubes qu'on peut manipuler sans soucis.
Tibo
Sauf imprévu, je serais là le dimanche.
Pas de colo a ramener, car que des fondations et rien d'exceptionnel (sauf peut être la Manica & ses larves qui est sympa mais son tube est vraiment trop crade et pas très envie de la stresser)
Sinon si besoin je peux ramener une bino.

Une question... si j'amène ma petite famille, elle va s'embêter toute la journée ?
Tengu84
J'ai oublié de préciser que j'ai que mes bras et mon smile.gif à amener.
Valentin T.
C'est pas une réponse franche mais c'est mieux que rien :
Je serais a priori là peut-être même dès le vendredi soir, mais bon, rien de sûr, car je reviens de Toulouse le matin, mais je n'ai aucun moyen de transport rapide et flexible (me parlez pas du train, je doute de pouvoir m'arranger avec). Etant donné que la quasi-totalité de mes colonies sont à Toulouse, j'ai pas grand chose à amener...il y a bien ma grosse colonie de Messor barbarus (environ 3000 ouv.), mais le nid n'est pas très "hermétique", donc je pense pas que ce soit une bonne idée...
Je vous confirme tout ça quand j'en sais un peu plus, mais ce sera sûrement très peu de jours avant la date.
A bientôt.
bidou
Merci pour vos réponses rapides!
Tengu84 arrow.gif pas de soucis pour tes bras et ton smile.gif
Nolan arrow.gif Apportes, on verra sur place. Ok pour le vendredi ce n'est pas la peine, moi j'y serais à 14h pour installer, on fera le reste le lendemain à 8h.
Tibo arrow.gif Ok pour le dimanche. thumbsup.gif pour la bino. n'amène pas tes fondations en effet.
Valentin arrow.gif mrgreen.gif
Pas la peine pour le vendredi, y'aura personne le soir. A part pour aller se boire un canon wink.gif
la colo de M.barbarus, si elle fuit laisse tomber. Tiens nous au couant dès que tu en sais mieux.

Je dit à l'organisateur qu'on sera entre 4/5 tout le weekend, même avec la réponse des autres je pense que ça sera un peu près cela.
bidou
La présentation de l'expo :
Cliquez pour voir le fichier joint

Vous remarquerez que l'expo commence le samedi aprem. blush2.gif
Ne vous pressez pas le samedi matin pour arrivez à 7h sur place, on aura toute la matinée pour installer wink.gif .
Nolan
ça roule pour moi thumbsup.gif
Y a des trucs pour manger sur place ou faut prévoir ?
Schisma
Messieurs ! Veuillez excuser mon retard, je n'avais pas vu que le sujet c'était réveillé!!

Pour ma par je pense venir en tuture dans la matinée du samedi,
je ne sais pas encore quoi amener car la seul colo que j'ai de conséquente est mes Pheidoles
mais elles sont en tube dans aire de chasse et l'aire de chasse est assez cracra pour cause :

Le gros volume d'insecte quelles ont dévoré cet été.

Par contre je serais bien motivé pour amener quelques début de fondation de cet été,
(cf Solenopsis sp et autres totalement indéterminées.)
pour identification et/ou dont (aux exposants et autres membres du forum).

Donc niveau exposition j'aurais pas grand chose ou rien...

Mais mon sourire ça va de soit !!

Y a t'il besoin ? Ou la partie expo est déjà conséquente ?
Si besoin je peux essayer de booster (température) pour relancer le couvain
mais vu que la plupart de mes colos sont parties en mode diapause...
kawette
+1

Mais encore quelques détails à régler pour vous dire exactement quand.
J'ai qu'une fondation + ADC à amener mais comme elle est mal en point je préfère ne pas la bouger.

Désolée pour mon manque d'activité sur le forum mais j'ai plus internet! ph34r.gif
Schisma
Quelqu'un sait ce qu'il y aura d'autre à l'expo à part fourmis et champignons ?

bidou
- Champignons et vulgarisation
- Botanique : Les Baies toxiques
-Abeilles : Pollinisation et déclin, par Hugues Mouret,
Association ARTHROPOLOGIA ;
-Les Mollusques Terrestres, par Pascal Fort, association
ADE, pour le développement de l’entomologie ;
-Les lézards, Pogonas et Geckos, Couleuvres américaines , Iules
Africains, par Roger Colette et Adrien Perotto, du
Reptoterraclub ;
-Le Polissage du Jade, par Jean Perrier, de l’association
ADE ;

smile.gif
Citrouille-Man
pitêtre que j'y viendra le samedi, pitêtre....


Le monsieur qui organise ça, là, bidou qu'il s'appelle, il veut qu'on amène des choses en particulier? mrgreen.gif


Je risque de pas pouvoir emmener grand chose vu que je viendrai peut-être en train (si j'arrive à venir...) mais on sait jamais.
Schisma
Tite question indiscrete...

On peut dormir dans la salle le samedi soir ?

C'est que il commence à faire un poil froid pour dormir dans la voiture...
Citrouille-Man
Je comprends que ce soit dur pour certains de dormir une nuit séparés de leurs colonies par un vilaine porte mrgreen.gif
Schisma
CITATION(Citrouille-Man @ samedi 18 octobre 2008 à 12:32) *
Je comprends que ce soit dur pour certains de dormir une nuit séparés de leurs colonies par un vilaine porte mrgreen.gif


?? blush2.gif Pas saisi mellow.gif
Citrouille-Man
Nan, je voulais juste te dire qu'on comprenait que tu souhaites dormir la nuit dans le même bâtiment que tes fourmis, histoire de ne pas t'en séparer la nuit mrgreen.gif
Schisma
CITATION(Citrouille-Man @ samedi 18 octobre 2008 à 21:11) *
Nan, je voulais juste te dire qu'on comprenait que tu souhaites dormir la nuit dans le même bâtiment que tes fourmis, histoire de ne pas t'en séparer la nuit mrgreen.gif


lol !! Ah Ok j'avais pas compris !

Enfaite c'est pas du tout ça, c'est juste que j'ai 2heures de routes pour venir donc si je dors pas sur place je peux pas rester deux jours...

Et puis... Il commence à faire froid donc dans la voiture c'est pas très indiqué !!
Schisma
Donc quelqu'un serait si c'est possible ou non ?
bidou
Non ce n'est pas possible. Je vais héberger un ou deux homeless chez moi. mrgreen.gif
Pas de soucis pour toi aussi si tu veux.
Pour les besoins de l'expo, je pense qu'on sera déjà pas mal fourni ne vous embettez pas.

Citrouille, super si tu viens wink.gif
Citrouille-Man
Ouai, j'espère aussi thumbsup.gif .

C'est quel jour le plus mieux du top pour venir? Samedi ou Dimanche?
jouefas
present le dimanche en famille si tous va bien pour voir de quoi cela a lair
un fourmiculiculteur , ..........culiticide , ..........tiphobe !!! laugh.gif
enfin un qui eleve des fourmis ! lol
Citrouille-Man
Ah, si Jouefas passe dimanche, je viens samedi mrgreen.gif

mrgreen.gif

nan, en fait je sais toujours pas, 4heures de train quand même jusque Lyon... autant en profiter une journée je pense, mais en même temps, c'est dur de se lever trop tôt blush2.gif
¤ Vulcain ¤
Bonsoir tout le monde !
J'étais l'un des deux éleveurs de mantes à Papillyon, et me situant à Villeurbanne, je participerai éventuellement à cette bourse/ exposition soit en tant que visiteur soit pour exposer ?! dans le seconde cas que dois-je faire ?
Merci ;-)
Valentin T.
Salut,

je voulais juste dire que s'il y en a qui n'ont pas d'endroit où dormir et que ça les dissuade de venir, je peux en loger quelques uns... Je pense par exemple à toi Citrouille, je ne sais pas si c'est pour d'autres raisons que tu ne viens qu'un jour, mais si tu veux venir les deux jours, je peux te loger la nuit du samedi au dimanche.
Voili voilou.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.