Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [FFR/News] - Paratrechina "presque" pubens - Fourmis folles de Rasberry
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Fourmis envahissantes/invasives
Hydraméthylnon
Pas le temps de traduire, désolé.
Si quelqu'un veut bien s'y mettre on l'en remercie beaucoup :

CITATION(Beaumont Enterprise)
Crazy rasberry ants invade Vidor neighborhood with exterminator in hot pursuit
By SARAH MOORE
August, 15, 2008

VIDOR - Crazy rasberry ants have made it to Orange County and could be coming soon to a neighborhood near you.

Residents of Strickland Street have launched a campaign against the tiny invaders, distinguished by their quick erratic locomotion as opposed to the more plodding gait of other ants.

These rapid, senseless peregrinations account for their "crazy" handle. The "rasberry" part comes from exterminator Tom Rasberry, who engaged them in battle.

Billy Perkins first noticed them about four or five days ago.

"They were just along there in front of the house and in front of the garage door and they just kept coming and coming and coming," the retired 79-year-old said.

At first, he battled them with Malathion.

But that didn't stop them for long.

So he called in reinforcements.

The "Bugsperts" from Bill Clark Pest Control sprayed Friday at Perkins' house and that of his neighbor, Bob Slaughter, using Termidor SC, a termite control chemical.

By Friday afternoon, drifts of ants like reddish-brown snow lined the driveway and foundations of Perkins' home.

But they weren't all gone.

Stragglers still could be seen on the grassy lawn.

Bill Clark entomologist Bart Foster said it would likely take more than one visit to squash the infestations.

But once the ants get their foot in the door, they're pretty much part of the landscape.

"They're going to be part of what we do from now on - part of our lives, so to speak," he said.

He will send a sample of the insects to Texas A&M University for official verification, but he has no doubt about what they are:

Tiny.

Reddish brown.

Long legs, long antennae.

And of course there was the signature wild and erratic running around.

Perkins said the critters lived up to their names.

"I watched 'em out there when I first sprayed. They'll bump each other and change directions. They look pretty crazy," he said.

The ants were first noticed in Texas in 2002, according to Enterprise archive stories. The pests, believed to have arrived via cargo ship, quickly colonized Harris County and had spread into Brazoria, Galveston, Montgomery and Wharton counties by May 2008.

By July 1, they had been spotted in Jefferson County.

Foster speculated the ants have been in the Vidor neighborhood for some time to have built up such a population.

He said the ants are spread from place to place through potted plants, soil, mulch, wood or other materials in transit.

The bugs are prolific breeders, with household infestations easily reaching into the millions, Foster said.

The crazy ants don't sting like fire ants and their bite might even go unnoticed, but that doesn't mean they can't cause trouble.

Besides swarming in seething waves and ruining enjoyment of outdoor activities, the ants can invade electrical and electronic appliances, nibbling wires and causing shorts.

They eat plants, other bugs and pretty much any small animals in their paths.

This includes beneficial and endangered species such as Attwater's prairie chicken, according to archive stories.

The state estimates crazy rasberry ants do about $30 million in damage each year.

Source : Beaumont Entreprise News
Citrouille-Man
Bon, comme je le fais pour moi, je mets en même temps ce que j'arrive à traduire pour vous, on se moque pas s'il y a des phrases "folles" mrgreen.gif
Je présente pareil comme ça si quelqu'un veut complèter/rectifier une erreur de traduction:

Edit / Hydraméthylnon : Je concentre un peu les retours de ligne et je vérifie le texte, c'est trop lourd sinon, le style US.


Les fourmis folles de Rasberry envahissent les environs de Vidor, un exterminateur à leurs trousses.
Par Sarah MOORE
August, 15, 2008 Août 15, 2008


Vidor- les fourmis folles de Rasberry sont à Orange County et pourraient bientôt s'installer près de chez vous.

Les habitants de la rue de Strickland ont lancé une campagne contre ces minuscules envahisseurs, qui se distinguent par leur rapidité et leur étrange démarche par rapport à celle, plus posée, des fourmis habituelles.

Ces mouvements brusques, rapides et insensés sont à l'origine du "folle" de leur nom. Le "Rasberry" vient du nom de Tom Rasberry, l'exterminateur qui a engagé la bataille.

Billy Perkins les a remarqué pour la première fois il y a quatre ou cinq jours.

« Elles étaient juste là, le long de la maison et dans la porte du garage et elles ont continué à arriver et arriver et arriver ... » a indiqué ce retraité de 79 ans.

Au début, il a lutté contre elles avec du Malathion mais ça n'a pas tenu longtemps aussi a-t-il appelé du renfort.

Le « Bugsperts » (prononcer "Begxpert") de Bill Clark Pest Control, a pulvérisé du Termidor SC, un produit chimique contre les termites (NDT : du Fipronil) dans les maisons de M. Perkins et de celle de son voisin, M. Bob Slaughter, ce vendredi. Dès vendredi après-midi, les corps des fourmis ont couvert les allées de la maison de M. Perkins comme d'une neige brune-orangée mais elles n'ont pas toutes disparu, quelques fourmis isolées étaient encore visibles.

L'entomologiste Bart Foster a averti M. Bill Clarke qu'il faudrait sans doute plus d'un traitement pour venir à bout de ces fourmis, qu'une fois qu'elles ont pris pied sur le terrain, elles font presque partie du paysage.
"Elles seront de toutes nos activités, feront partie de nos vies, comme on dit.", ajoute-t-il.

Il enverra un échantillon de ces insectes à l'université du Texas A&M pour identification officielle mais il n'a pas de doute sur ce qu'elles sont : Minuscules, brunes-rougeâtres, longues pattes, longues antennes et, bien sûr, ces déplacements désordonnés typiques.

M. Perkins trouve que ces bestioles portent bien leur nom : "Je les ai bien regardées la première fois que j'ai pulvérisé, elles se cognent et changent de sens. Elles ont vraiment l'air folles".

Ces fourmis ont été repérées pour la première fois au Texas en 2002, si l'on se fie aux nouvelles archivées chez Enterprise. Ces pestes, probablement introduites par l'intermédiaire d'un cargo, ont rapidement colonisé le comté de Harris puis se sont répandues dans ceux de Brazoria, Galveston, Montgomery et Wharton, courant mai 2008, puis elles ont été repérées dans le comté de Jefferson au 1er Juillet.

M. Foster pense que ces fourmis sont à Vidor depuis assez longtemps pour avoir pu développer cette importante population, qu'elles ont été dispersées d'un endroit à l'autre par les plantes en pot, la terre, le bois, et autres matériaux déplacés. Il ajoute que ces insectes sont très prolifiques, formant des colonies atteignant le million d'individus dans les maisons.

Ces fourmis folles ne piquent pas comme des fourmis de feu et leur morsure peut même passer inaperçue mais cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas causer d'ennuis. Outre le fait qu'elles peuvent, par leurs essaimages, ruiner le plaisir des activités de plein air, ces fourmis peuvent envahir les appareils électriques et électroniques, grignotant les fils et causant des courts-circuits.

Elles détruisent les plantes, les autres insectes, et pratiquement tous les animaux qu'elles rencontrent en chemin.
Elles sont une menace de plus pour certaines espèces fragiles, menacées, comme la poule des prairies d'Attwater.

Le pays estime les dégâts causés par la Fourmi Folle de Rasberry à 30 million de $ par an.

.
adamé
CITATION
Perkins said the critters lived up to their names.

Perkins à déclaré que les critères étaient à la hauteur de leurs noms. (euh... expression anglophone? ç'fait pas très français...)


perkins a déclaré que les bestioles portent bien leur nom



critters = bestiole
faut aimer les films de série B pour le savoir wink.gif


adamé
breeders c'est reproducteurs aussi, pas dans le sens d'éleveur ici

CITATION
The ants were first noticed in Texas in 2002, according to Enterprise archive stories.


Enterprise archive stories c'est le nom du papier, comme beaumont enterprise news, le monde ou autre source sur internet. Je crois wink.gif
Hydraméthylnon
Merci beaucoup à Citrouille et à Man, je ne respire plus trop ces temps derniers.

Oui, Adame, c'est ça, c'est bien un journal du Net.

Je corrige le texte avec vos remarques à tous.

Je corrige aussi le titre, pour homogénéiser le forum : Les "fourmis folles de Rasberry" sont des Paratrechina sp., pas encore formellement décrites / taxonomiquement identifiées pour ce que j'ai pu en suivre depuis le
[News] - Paratrechina "presque" pubens - Et une nouvelle fourmi invasive, une ! qui les signale en premier.

wink.gif
Tibo
Allez juste un petit article qui évoque les dégâts occasionnés par cette espèce :

Les appareils électroniques de la région de Houston, au Texas, sont menacés par une espèce appelée «fourmis folles de Rasberry» (espèce proche de la pubens paratrechina). On pense qu’elle est arrivée comme passagère clandestine d’un cargo en 2002. Selon l’agence de presse AP, les fourmis semblent attirées par les équipements électriques. Où qu’elles aillent, elles provoquent des courts-circuits dans les installations électriques et détériorent les ordinateurs. Certains craignent que ces fourmis n’endommagent sérieusement des installations dans des endroits sensibles de Houston, comme à l’aéroport Hobby ou au centre de contrôle de la Nasa, ou alors dans des maisons et des entreprises de la ville. Mais qu’est-ce que ces fourmis aiment tant dans l’électronique ?
Source : 20minutes (ne pas faire gaffe au visuel illustrant l'article smile.gif )

Désolé de ressortir ce post un peu ancien et cette news pas vraiment fraîche, mais j'ai trouvé l'article assez intéressant (ca fera un peu de lecture en cette période un peu calme)
Hydraméthylnon
Tu n'as pas à être désolé de ressortir un sujet sur une menace permanente !!
Vu le taux des échanges entre les pays, elle peut être dans ta maison demain, comme les autres envahissantes.
=> Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.