Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Concours photos 2008 - 01
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Photos de fourmis
Tibo
Chaque participant pourra poster de 1 à 3 photos maximum par concours.

Les photos devront être prises pendant la période du concours.
La plus grande dimension de chaque photo n'excédant pas 1024px
(Avec éventuellement un lien en dessous pour obtenir la haute résolution)

Les retouches dans le but d'améliorer le rendu sont autorisées et encouragées
exemple : contraste, saturation, recadrage, ...
Les retouches plus poussées sont interdites
exemple : montage, suppression d’éléments de la scène

Il sera bon :
- d'indiquer le matériel utilisé
- de mettre un petit commentaire (technique, lieu, anecdote ... en rapport avec la photo)

Fin des votes pour le choix du sujet : Dimanche 07/09/2008 à minuit
Fin des posts de photos : le 15/10/2008 à minuit
Fin des votes pour les photos :le 31/10/2008 à minuit
Citrouille-Man
j'ai voté mais je vous direz pas quoiiiii ph34r.gif

Sinon, ça veut dire que quand le sondage est terminé, on peut commencer à prendre des photos du sujet arrivé en tête? Et en cas d'égalité?
Tibo
CITATION(Citrouille-Man @ mercredi 27 août 2008 à 15:07) *
Sinon, ça veut dire que quand le sondage est terminé, on peut commencer à prendre des photos du sujet arrivé en tête?
. Normalement tu peux sortir l'appareil le 08/09/2008 à minuit 01. On empêchera pas les gens de commencer avant s'il veulent. Mais bon gagner une semaine sur un sujet dont le vote n'est pas fini est risqué

CITATION(Citrouille-Man @ mercredi 27 août 2008 à 15:07) *
Et en cas d'égalité?

Pour le vote sur photos : Bah il y aura deux gagnants, est ce ne sera pas un mal smile.gif
Pour le vote du sujet : on fera un équivalent de mort-subitte
Pr.Galopin
Est-ce que le matériel peut influencer le classement?
En m'expliquant un peu : Est-ce qu'une photo faite avec un APN et une loupe mais de moins bonne qualité qu'une photo cékikienne peut passer devant celle-ci?
Tibo
J'imagine que naturellement un Cékiki sur-armé (niveau matos et talent) n'aura pas le petit bonus du coeur que pourra avoir quelqu'un qui sort une belle photo avec les moyens du bord.

Donc pour résumé "le matériel peut influencer le classement?". Alors je dirais oui, ça peut influencer.
Au moment du vote, il sera libre à chacun de prendre ce critère en considération ou non.

Néanmoins, ce ne doit qu'un critère minime, il y a bien plus important : qualité de la photo, originalité .... .... ....
A chacun des votants de voir le moment venu
tchibop
A voté!!!! mrgreen.gif
Blacknights
pareil tongue.gif
Tengu84
Tu vas peut-être pas être obligé de faire le tour des parcs de ta ville. laugh.gif
Citrouille-Man
Pfff, en voilà déjà 6 qui cèdent à la facilité des photos de fourmis sur un carré de sucre rolleyes.gif , alors qu'un beau sujet fourmis/pucerons est proposé unsure.gif .


désolant...


mrgreen.gif


(m'en vais faire des faux comptes pour bouziller le sondage si ça continue, nan mé oh...)
toto
Eh voilà, j'ai voté et je compte participer avec mon maigre équipement (qui ne tente rien n'a rien! rolleyes.gif )

Merci beaucoup à Tibo d'avoir démarré son idée! thumbsup.gif

J'aimerai juste qu'on m'explique précisément (si ça n'est pas hors-sujet blush2.gif) comment mettre des photos sur un post à partir de son ordinateur!

Tengu84
début mode HS => plop

http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

fin mode HS <= plop plop wink.gif
hubione
à voté, le sucre, parce que les pucerons, c'est la fin de la saison là!
pensez aux nordistes!


hub
Tibo
CITATION(hubione @ mercredi 27 août 2008 à 21:21) *
c'est la fin de la saison là!


Bonne remarque, surtout que le post des photos va jusqu'à la mi octobre...
Citrouille-Man
ah bah justement, faut en profiter, on peut faire des jolies observations de fourmis qui transportent des pucerons, les mangent,...


Y'a des pucerons dans le nord? mais comment ils font? je veux dire, avec tous ces icebergs, ils peuvent se faire écraser blink.gif


(je sens que ma tentative de détournement de votes va pas marcher cray.gif )
kawette
rolleyes.gif

A voté
nicocotiers
Il faudra vérifier les propriétés de chaque photo... mrgreen.gif
Je sens qu'il y en a qui vont ressortir de vielles photos de leur placard.
Ça va être dur de trouver des pucerons, je vais peut être déjà rentrer quelques plantes.

A voté hier déjà
hubione
CITATION(nicocotiers @ jeudi 28 août 2008 à 09:05) *
Il faudra vérifier les propriétés de chaque photo... mrgreen.gif

et comme tout ce modifie, c'est mort, il faudra faire confiance.
Citrouille-Man
Ce qui veulent savoir comment modifier me contactent par mp thumbsup.gif


lol2.gif
yodchat
a voter!! thumbsup.gif
toto
Oui il faudra que chacun soit honnête et n'aille pas chercher sur google images en "tapant meilleur photos de l'année" euh, je n'aurai peut être pas dû dire ça, je donne ptêtre des mauvaises idées!

Enfin voilà: honnêteté! thumbsup.gif
sipatte
A voté.

Un peu longue la durée du vote.
Une semaine devrait être suffisante, non?

Idem pour les votes pour élire le(s) gagnant(s).
Au delà d'une semaine, le post risque d'être oublié.
Amblyopone pallipes
Je rejoins une idee qui a ete avance plus tot, dans le cas du mutualisme fourmis-pucerons, il va devenir tres complique d'en trouver dans certaines regions, ce qui risque d'en desavantager certains. Ce qui me pose a poser la question suivante, pourquoi les photos devraient elles etre prise pendant la duree du concours? Une photo, si elle est bonne, le reste, et ce peu importe quand elle est prise. Donc ceux qui en ont deja en stock peuvent les utiliser, et ceux qui n'en ont pas peuvent toujours en prendre de nouvelles.

Autrement, pourquoi reduire a l'interaction fourmis-pucerons? Est que qu'une photo de fourmi avec des coccides ou des fulgorides, n'en est pas moins valable? L'association est du meme type et la difficulte dans l'observation/prise de photo similaire. Pourquoi ne pas dire mutualisme fourmis-homopteres, tout simplement!

Pour ce qui est de la categorie fourmis avec du sucre, je m'excuse mais ca fait un peu petit bras. Du courage, mettez le nez un peu dehors et n'attendez pas que les fourmis viennent sur le coin de votre terrasse ou balcon.
Blacknights
Encore faut-il avoir un balcon ou une terrasse smile.gif
Tibo
CITATION(Amblyopone pallipes @ jeudi 28 août 2008 à 20:40) *
Je rejoins une idee qui a ete avance plus tot, dans le cas du mutualisme fourmis-pucerons, il va devenir tres complique d'en trouver dans certaines regions, ce qui risque d'en desavantager certains. Ce qui me pose a poser la question suivante, pourquoi les photos devraient elles etre prise pendant la duree du concours? Une photo, si elle est bonne, le reste, et ce peu importe quand elle est prise.

Pour obliger les participants à faire des recherches sur le terrain et pas sur leur disque dur smile.gif

CITATION(Amblyopone pallipes @ jeudi 28 août 2008 à 20:40) *
Autrement, pourquoi réduire a l'interaction fourmis-pucerons? Est que qu'une photo de fourmi avec des coccides ou des fulgorides, n'en est pas moins valable? L'association est du meme type et la difficulte dans l'observation/prise de photo similaire. Pourquoi ne pas dire mutualisme fourmis-homopteres, tout simplement!

Parce qu'avec des thèmes précis, on peut multiplier les sujets

CITATION(Amblyopone pallipes @ jeudi 28 août 2008 à 20:40) *
Pour ce qui est de la catégorie fourmis avec du sucre, je m'excuse mais ca fait un peu petit bras.

Ca n'empêche pas de faire quelques chose d'original, et pour un premier concours la facilité n'est peut être pas un mal...

CITATION(sipatte @ jeudi 28 août 2008 à 20:08) *
A la base, la période de vote de deux semaines me paraissais bien parce que une semaine, la personne qui est en vacance, qui ne peut se connecter...


Après ce n'est que mon avis, le débat reste ouvert, les "règles" pouvant évoluer à chaque nouveau concours.
Mais comme il a été dit dans le sujet de lancement, il faut bien se lancer un jour
sipatte
Il y a un problème dans ta citation happy.gif

Ce n'est que mon avis également thumbsup.gif
On verra bien au bout d'une semaine si il y a encore des votes.

En tout cas merci d'avoir lancé le projet victory.gif
ManJI
Vraiment une très bonne idée qui se concrétise, félicitation de t'être jeter à l'eau smile.gif
Bien que je n'ai plus le matériel pour faire de joli chose, je vais regarder ça de près

Bonne photo à tous
A voter
ManJI
Citrouille-Man
Oui, ça va quand même être court finalement, pour les pucerons...
litchy
oui les pucerons il faudrait faire ça plus au printemps parce que là dans le Sud dur dur.
Moi pour le concours je suis d'accord pour le fait que les photos soient faite pendant la durée du concours
mais ne pas limiter à des sujets ( du moins pour le premier je pense...)
A+
Tibo
CITATION(litchy @ dimanche 31 août 2008 à 14:44) *
ne pas limiter à des sujets ( du moins pour le premier je pense...)

A vrai dire pour le prochain concours, on pourra très bien mettre un choix "sujet libre"

Sinon, si les pucerons passent au votes, j'ai mes photos (prises hier - pas super originales mais assez jolies), il y aura donc au moins trois photos... Je suis sur Annecy donc pas vraiment au sud, pas vraiment au nord. Je n'ai pas eu trop de mal à trouver...

Je croyais que les pucerons étaient dur à trouver à cette époque au Nord uniquement... si le sud est atteint...
En conclusion les participants ne devront pas si prendre à la dernière minutes si le sujet des pucerons est choisi.
Tibo
Le sujet arrêté hier soir à minuit est le suivant
- Mutualisme entre fourmis et pucerons
Pour les prochains concours on réduira peut être la durée des votes à 7 jours comme le suggérait sipatte.

Vous pouvez poster vos photos sur ce sujet


Poster vos photos

En espérant qu'il y ai beaucoup de participants, l'important étant de participer (comme on dit).



Ce sujet-ci (concernant le vote du sujet) peut éventuellement être recyclé pour poster les photos qui auraient étaient prises en avance sur les 3 sujets "perdant"
- Les fourmis et le sucre [ 12 ] ** [32.43%]
- Colonne de fourmis [ 4 ] ** [10.81%]
- Deux espèces de fourmis sur une photo [ 7 ] ** [18.92%]

En pourquoi pas les jolies photos sur le Mutualisme entre fourmis et pucerons prises avant le 27/08/2008, (pour Amblyopone pallipes :thumbsup: )
sipatte
Si j'ai bien compris, les objectifs de ce projet sont :
- inciter à l'observation des fourmis (notamment dans la nature),
- et compléter le forum en photos originales et instructives.

Je ne pense pas que cela soit incompatible avec la proposition de "vieilles" photos.
Je rejoins donc Amblyopone pallipes sur ce point de vue.

De toute façon, il y aura inégalité des chances des candidats.
Gardons les objectifs qui me semblent très bons.
Tibo
CITATION(sipatte @ lundi 08 septembre 2008 à 12:39) *
Je ne pense pas que cela soit incompatible avec la proposition de "vieilles" photos.
Je rejoins donc Amblyopone pallipes sur ce point de vue.


J'ai bien pris en compte cette remarque, c'est pourquoi je propose de recycler ce sujet, sujet sur lequel nous discutons actuellement, afin de poster les photos qui sortent des "règles du concours"

Les règles sont ce qu'elles sont, mais une fois le concours lancé, il n'est pas vraiment normal de les modifier.
On pourra voir pour le prochain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.