Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Identification Gyne
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
ManJI
Gyne trouvée pendant un essaimage massif le long d'une route. Beaucoup de gynes désailées ou non qui erraient...
Je signalerai l'essaimage une fois l'espèce identifiée

Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Toulouse
- Milieu / biotope de récolte :
- Description de la bête :
---> Taille :Mesurée à 9 mm
---> Couleur(s):Pas de teinte rouge à noter, aspect général noir
---> Particularités anatomiques :
---> pétiole en une partie,
- Aspect du nid : Pas observé

Le biotope et les photos me font pencher pour Formica sp, qu'en pensez vous?

Photo de piètre qualité.

Cliquez pour voir le fichier joint

Cliquez pour voir le fichier joint

Fourmiment
ManJI
skan
Je pense qu'il s'agit de Lasius emarginatus plutôt. Le profil leur correspond, et en plus c'est la saison chez moi, et comme on habite pas loin smile.gif
adamé
je dirais comme skan, faut voir la taille par rapport à des Lasius que t'aurais en tube (Formica, c'est quand même plus gros)
Par contre, redimensionne réellement en 800x600, voir 600 max. même en haut débit c'est long.
bidou
Bonjour MANji,
Lasius sp, difficile d'aller plus loin sur photos. J'ai redimmentionné tes photos, la prochaine fois merci de prendre en compte les remarques des autres membres sinon le post sera effacé.
Tengu84
Je ne sais pas si ça peut faire pencher mais ça sort aussi du coté de la Côte d'azur les L. emarginatus. Peut-être aucun rapport, simple coïncidence. huh.gif
skan
Je trouve le thorax bien clair tout de même, y'a pas beaucoup de place au doute.

Amicalement
skan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.