Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Tibo
Voila une petite identification pour qui veut se hasarder

Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Annecy ( Haute-Savoie - France )
- Milieu / biotope de récolte : ville - trottoir
- Description de la bête :
---> Taille :grande - de 5mm à 10mm
---> Couleur(s):Noir sur le dessus, marron clair au niveau des sternites Pates marron clair
---> Particularités anatomiques : Anatomie d'une Lasius, mais plus petite que la Niger, entre 7 8 mm Gastre
---> pétiole en une partie,
- Aspect du nid : Non observé N'a pondue qu'une semaine après la mise en tube (le jour même où je l'ai mise dans le noir)

adamé
moi je dirais Lasius jaune, mais comme tu dis que c'est noir sur le dessus ....
Après avoir ramasser ou croisé beaucoup de Lasius noires, on voit franchement la différence entre Lasius noires et jaunes, à 3 mètres, par grand vent...
C'est plus marron que noir, mais chez moi, dans mes tubes, de jour, j'utilise la lampe torche pour être sûr.

tes photos sont trop grande wink.gif
Tibo
CITATION(adame @ vendredi 05 septembre 2008 à 08:23) *
moi je dirais Lasius jaune, mais comme tu dis que c'est noir sur le dessus ....
Après avoir ramasser ou croisé beaucoup de Lasius noires, on voit franchement la différence entre Lasius noires et jaunes, à 3 mètres, par grand vent...
C'est plus marron que noir, mais chez moi, dans mes tubes, de jour, j'utilise la lampe torche pour être sûr.

Merci Adame.

Sur la photos on voie clairement les deux couleurs sur la photo.
En tout cas on verra ça avec les premières ouvrières. J'aimerai bien avoir des jaunes :wub:

CITATION(adame @ vendredi 05 septembre 2008 à 08:23) *
tes photos sont trop grande ;)

Mais non mais non c'est compressé à mort, 140Ko
hubione
CITATION(Tibo @ vendredi 05 septembre 2008 à 10:16) *
Mais non mais non c'est compressé à mort, 140Ko

je pense que c'est à propos de l'affichage, il faudrait limiter à 800x600.

Sinon, ca ressemble fort à une Lasius jaune effectivement

Hub
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.